Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma petite Lilou ne ronge absolument rien ! Pourtant c'est un rongeur ! Ca m'inquiete un peu ! Je lui ai acheter des batons de bois elle ne les touches pas.. Je suis passée à la pierre minèrale à ronger la première fois elle a uriner dessus et ensuite j'en ai racheter une elle n'y touche absolument pas !

Avez vous des techniques pour qu'elle s'use les dents ? (Je sais qu'elle le fait un peu avec ses granulés et sa nourriture et son foin qu'elle ne mange plus beaucoup non plus d'ailleurs )

Et une autre question est ce que un cochon d'inde peut être difficile au bout d'un moment avec la nourriture car jusque maintenant je lui donnais souvent Endives et Tomates et Carottes mais elle ne l'ai manges plus comme avant elle ne se jette + dessus comme avant ! Ce midi ma mère lui a donnée Endives + tomates et elle n'y a pas toucher ...

Merci de m'aider.

Bisous tous le monde !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Quand je lui donne des légume il a une salade car je lui melange plusieur fruit et légume mais comme j'ai peur qu'il prenne la diarrhée je ne lui en met pas tous les jours.

Oui vous avez raison un coup de fil ou véto ne fera pas de mal.

Petite question, Meiko et tomber une fois du canapé, oui je sais j'arai du faire attention, j'étai très mal pour lui quand il est tomber, et il c'est casser les dent et ses depuis se jour qu'elles cassent et je doit avouer que quand elle se casse elle sont déjà bien longue. J'ai eu Meiko lorqu'il avait 1 ans 1/2, ses ancien propriétaire (il a changé deux fois de foyer avant d'être à la maison)ne le voulait plus avec son frère et quand je l'es appeler pour lui demander il ma dit que ça ne lui était jamais arrivé!

Utilisateur anonyme

demande au veto, mais ma copine a un cochon d inde qui ne ronge pas

Utilisateur anonyme

Baghera, le Chon est un herbivore stricte, tu doit lui donner TOUT les jours des légumes et/ou des fruits ( favorise les légumes comme le fenouil et l'endive qui sont très bon pour lui et qui n'ont pas besoins réguler comme les légumes sucrées ou acides :) )

Et prends plus de légume ;)

Utilisateur anonyme

Pour Laura et Lilou :

Juste fait attention avec la tomate, il ne faut pas en donner trop pour ne pas provoquer des problèmes digestifs. Les endives par contre c'est super !

Effectivement c'est le foin qui sert surtout à limer les dents. Le mien ne ronge pas non-plus. Il ronge un peu les pierres mais c'est tout. Si tu regardes les dents et qu'il n'y a pas de soucis alors ça devrait aller. Sinon comme d'autres personne l'ont dit regarder s'il y a un changement de comportement. Est-elle âgée ?

Pour Baghera-Anaïs : Tu as des listes de légumes que tu peux donner à ton chon sans craindre la diarhée (pour ne pas le citer... Passion Cobaye ^^). Donc donne-lui bien des légumes et peut-être que depuis sa chute ses dents se sont fragilisée, ça me semblerait tout à fait possible et don le coup de téléphone au véto sera utile.

Utilisateur anonyme

veto au cas ou

Utilisateur anonyme

J'ai téléphoné à ma véto. Alors elle ma demandé comment je lui donnait la Vit C (dans de l'eau) et ma conseiller de plutôt en prendre pour mettre directement dans ça bouche et voir d'ici 1 mois. Donc je vous tiendrait au courant. En même temps je lui est demandez pour les fruit et légume et ma dit qu'effectivement il fallait que je lui en donne plus souvent donc merci IP de quand même me l'avoir dit et merci à toi Elwing10 pour la liste des légumes =)

Utilisateur anonyme

tant mieux que ce soit regler

Utilisateur anonyme

Non Lilou n'est pas âgée elle n'a eue qu' 1 ans le 15 février !

Moi je ne vois pas de changement de comportement!

Utilisateur anonyme

c est regler ou pas?

Utilisateur anonyme

voila la ciboulette ,par contre moi le pot et pas pareil