bébés imprévus

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour à tous,

Ma femelle va avoir des bébés imprévus dans pas longtemps. On n'a pas trouvé de refuges près de chez nous (Nîmes) qui les prennes et nous n'avons pas trouvé de particuliers non plus. Avez-vous des refuges ou des endroits à me conseiller. Sinon, nous serons obligés de les tuer...

Un grand merci d'avance

" By me :> "
18 réponses
Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Oui, comme le dit Mia_animaux, je parlai de les euthanasiés. Mais nous allons faire tous notre possible pour leur trouver une famille. En tout cas, merci de vos conseils.

" By me :> "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui, comme le dit Mia_animaux, je parlai de les euthanasiés. Mais nous allons faire tous notre possible pour leur trouver une famille. En tout cas, merci de vos conseils.

euthanasier/tuer, ça reste la même chose, a la différence qie l'euthanasie se fait chez le véto et sans douleur :/

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas qu'il soit autorisé d'euthanasier des animaux sans véritables raisons apparentes 😤

Bibichon

Dans le pire des cas vous les enmenez à la SPA une fois qu'ils seront sevrés (autour de 3semaines). Il y a forcément un refuge SPA près de chez vous.

Sinon en mettant une annonce sur leboncoin vous pouvez aussi leur trouver une famille. Ça sera toujours mieux que de tuer ces pauvres animaux...

Utilisateur anonyme

Personnellement, je pense que c'est impossible que vous ne trouviez pas de personne prête a en adopter mais comme la dit Nelcy94, les naissance de chons sont souvent dangereuse pour la chonne donc ce serait bien de surveiller par vétérinaire.

Que s'est il passé exactement ? Vous avez adopté cette chonne déjà gestante sans le savoir ou bien elle est devenue gestante chez vous ?

Honnêtement, en dehors du fait qu'il faille très vite séparer les mâles des femelles (3semaines) les chons sont des animaux qui ne sont pas "encombrants" ni honnereux au quotidien, et en plus ils ne font pas des portée de 50 petits, donc même si vous deviez attendre quelques mois avant de trouver un acquéreur, je pense que ça ne va pas vous mettre en situation critique...

En plus, ce sont des animaux qui ne sont pas fait pour vivre seuls, donc quite a ne placer que les mâles en adoption, votre femelle y trouvera sûrement du positif.

Utilisateur anonyme

*onéreux (sans H)

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai posté ce message mais je tenais à vous dire que tout va bien ! De toute façon, je n'aurais pas pu tuer des malheureux chons. Malheureusement, un des chons est mort à la naissance. Mais l'autre (une femelle) est restée deux mois avec sa mère. Elle est noire avec une couronne blanche. Elle a aussi l'arrière train et les pattes arrières rousses. . Puis une dame avec ses deux filles l'a prie. Maintenant, elle a une grande aire de jeu et 2 camarades. Ils l'ont appelée Chouquette. Je lui en suis reconnaissante.

Voilà, voilà !

" By me :> "
Bibichon

Super! Contente que tout se soit bien passé pour cette petite!