Bébé cochon d’inde urgent !

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma femelle a accouchée ce matin de 4 beaux bébés mais malheureusement depuis ce matin il y en a un qui est faible il ne tient pas sur ses pattes et ne cherche pas a teter...que me conseillez vous de faire ? Je suis très inquiete pour ce petit... Merci d’avance pour vos reponses

4 réponses
Lele2b

Je vous conseille d'aller rapidement chez le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Je ne pouvais malheureusement pas bouger les routes sont très enneigés et glissantes par chez moi et il n’a toujours pas teter le pauvre :(

Utilisateur anonyme

Plan b

Il faut impérativement lui mettre du foin à disposition,des extrudés ainsi que des fruits et légumes.Un cochon d'inde bébé à la particularité de pouvoir manger des aliments solides peut de temps après sa naissance mais il faut absolument lui donner du lait.

Il se peut que les 12 premières heures, les petits ne têtent pas, c'est normal, ils n'ont pas encore assez faim.

Tu peux en plus laisser à disposition de la banane mûr écrasée mélangée avec des flocons d’avoine ou des germes de blé écrasés et humidifiés

Je pense que le lien de cet article pourra t'aider en attendant de voir un véto:

https://www.elevage-ems.com/biberonner-un-bb-cobaye

L'idéal serait d'avoir du lait maternisé pour chaton,mais si tu n'en as pas tu peux en faire un toi même(tout est expliqué dans le lien que je t'ai passé)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils mais malheureusement il est mort...merci quand même je le saurais pour la prochaine fois. Bonne soirée