bébé cochon d'inde terrorisée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueilli ce week end deux bébés cochons d'inde. Nous avons un grand appartement et nous leur avons bati une petite maison. Le lendemain de leur arrivée nous avons découvert le mâle par terre devant la maison, il est mort une heure après.

Depuis la femelle reste prostrée, elle est extrêmement craintive et totalement terrorisée.

J'avoue que cette première expérience est très surprenante pour moi, auriez vous des conseils pour mettre en confiance cette pauvre petite bête.

D'avance merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Matpl, j'ai du mal à comprendre la situation.J'ai besoin de te poser quelques question pour tenter de t'aider:

Tes chons on un abri mais pas de cage ? y a t'il d'autre animaux chez toi ? où leur mets tu la nourriture, l'eau, le foin ?

Utilisateur anonyme

Et quel âge ont t'ils Stp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Matpl ,je vais aussi essayer de t'aider. As-tu un chat chez toi ? Et tu les avait achetée ensemble , il venait de la même famille ?

Si cette petite femelle avait toujours un(e) petit(e) compagnon et que maintenant elle se retrouve tous seul dans une maison qu'elle ne connais pour l'instant pas c'est peut être sa (un cochon d'inde est toujours plus heureux a deux )👌🙂 Moi aussi quand j'ai eu ma petite femelle elle était craintif aussi et je lui est achetée des petits ami et maintenant qu'elle est habitué a ma maison et qu'elle n'est plus toute seul , je trouve que sa va mieux elle est beaucoup moins craintif que avant . Au revoir j'espère que sa ta un peu aidé , bonne fin de soirée ✌

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ta femelle terrorise je pense que c'est deajepense du a la nature car les femelles sont souvent plus peureuses que les males. Je pense que ta cochon d'inde a eu un choc en voyant son compagnon mort par terre (generalement se sont les males qui se batent entre eux) mais ca va passer avec le temps ne t'inquiéte pas !

J'espere qu'elle ira mieux !♥

Utilisateur anonyme

Je suis d' accord, les cochons d' Inde sont toujours terrorisés quand il arrive dans un nouvel environnement et parfois malheureusement il attrape une maladie à l' élevage où en animalerie (ce qui est plus fréquent) et avec le stress du changement ça leur est fatal. De plus un cochon d' Inde qui ne s' alimente plus meurt rapidement car leur organisme ne supporte pas le jeûne. tiens nous au courant pour la deuxième petite puce, évite de la manipuler pendant de trop pendant les premières semaines et n' hésite pas à demander des conseils pour que son installation se passe au mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos messages, la situation progresse, elle est toujours très peureuse mais je la prends sur moi et la caline de temps en temps pour qu'elle s'habitue à mon odeur et du coup j'ai l'impression qu'elle est moins terrorisée.

Pour répondre à vos question, les cochons d'inde ont une maison que nous avons construit et pas de cage, ils peuvent donc circuler dans la maison comme ils le souhaitent.

Dans leur maison, ils ont un coin ou on dispose de la nourriture et de l'eau , une petite pièce avec du foin qui est leur coin "intime" et un endroit avec une sous pente où ils peuvent observer l'extérieur en étant protégé.

Je n'ai pas d'autre animal chez moi et je prévois de ne pas laisser la petite femelle toute seule, nous allons racheter un male très vite pour qu'elle ait un compagnon.

Enfin je ne connais pas son age mais elle est très petite, sans doute trop petite.

J'ai quelques questions supplémentaires de mon coté : elle refuse les légumes, elle ne mange que des croquettes, je croyais que les cochons d'inde étaient dingue de légumes....du coup je suis un peu surprise

Quel est le temps d'acclimatation de ces petites bêtes

Merci pour vos messages

Utilisateur anonyme

Elle n'aime pas les légumes ? As-tu essayer les fruits ? Mange-t-elle du foin ? C'est une bonne idée de racheter un mâle( une femelle de préférence car elle s'entendra mieux avec ta chonne ) si celui-ci (ou celle-ci)mangent des légumes et des fruits ta petite chonne la suivra surement ...Si ( pour l'instant ) elle ne mangent que des croquettes il faut absolument qu'elle boit ! Je pense que tu ne devrais pas la laisser gambader dans ton appart' : peut-être que ton mâle est tombé et/ou c'est cogné la tête quelque part ce qui a entréner sa mort...Toute mes condoléances pour ce petit male moi aussi cela m'ai arrivé est c'est dur car elle avait 1 mois....🤧