Bébé cochon d'Inde perd ses poils

Gregory_007

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils. J'ai un bébé cochon d'Inde qui a un mois. La maman est malheureusement mort suite a sa mise bas deux semaines après.

Depuis 2 semaines, ce bébé semble perdre ses poils et du poids. Pourtant, je le vois manger et jouer avec son petit frère et un autre cochin d'Inde adulte.

Pour ses poils, on dirait plutôt qu'ils ont été coupé car il y a une base de poils. Je vois qu'entre frère ils se font des câlins et je pense qu'ils se grignotent les oreilles et le cou (pas de douleur, croûte ou saignement).

Pour la perte de poids, il a pourtant une nourriture variée :fruits et légumes, foins et graines diverses. Eau avec supplément de vitamine C.

Avez-vous une idée ce que je peux faire ? C'est un sevrage trop tôt (malheureusement) ? C'est un comportement pour ce rassurer s'ils se grignotent les oreilles et les poils ?

Merci pour vos conseils

2 réponses
Candylegend

Honnêtement, il a pas bonne mine.

Vous ne l'avez pas sevré avec du lait maternelle spécial cochon d'inde ?

Car même si ils peuvent rapidement manger du solide, ils ont besoin de lait maternelle.

Amel'
Amélie, 17ans

Normalement vous auriez du le nourrir au lait maternisé, generalement, c'est generalement celui pour chaton qui est prescrit chez le véto pour les rongeur mais honnêtement je ne me suis jamais renseignée pour les cochon d'indes mais j"imagine que c'est pareil, il devrait d'ailleur encore en boire si il a moins d'un mois

En tout cas il faut l'emmener chez le véto, ça pourrait aussi être fû a une maladie de peau

" Amel' Passionnée "