Bébé cochon d inde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons récupérer un orphelin cochon d inde dont la maman est morte subitement. Il avait une petite soeur. Leur mère est morte quand ils avaient environ 15 jours . Puis la soeur.. ayant eu beaucoup de peine nous avons voulu récupérer le mal pour essayer de le sauver de l abandon...tout ce passait bien..mais depuis plusieurs jours il reste immobile dans sa cage. Il mange et bois quand on lui donne..on a même des petits couic...mais il ne bouge plus..???il nous fait des petits signes de tête et semble adorée les caresses...par contre il refuse tout les légumes...nous n avons pas les moyens d aller chez le vétérinaire.merci pour bos conseils...

8 réponses
Meysaki

Si c'est fait plusieurs jours c'est inquiétant ! Le lait maternelle a était remplacer par quoi ? Il a de la vitamines C ? Il mange et bois quoi ? Ses besoins sont comment ?

Il a était séparé brutalement de sa mère et de sa sœur il doit se sentir seul.... Leurs mort comme ça n'est pas normal il aurait fallu demander conseil à un pro des le drame. Même un coup de fil pour savoir quoi faire du petit.

Après ce n'est qu'un forum nous ne pouvons rien faire à distance.... Le mieux est un spécialiste. Il existe des dispensaires et les véto e' général acceptent le paiement en plusieurs fois.

Pour les légumes il faut attendre il semble beaucoup trop jeune ! Le mieux est de surveiller son poids il ne doit surtout pas en perdre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,si vous ne pouvez pas aller chez le vétérinaire vous pouvez aller dans un dispensaire il y en a deux à Marseille (j'espère qu'ils ne sont pas trop loin,j'ai vu que vous habitiez dans les Bouches-du-Rhône ):

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/dispensaire-animaux-marseille/

https://www.pagesjaunes.fr/pros/06757101

Utilisateur anonyme

Merci poyr vos réponse. Je suis un peu désespéré..il boit quand je lui mets le biberon d eau à la bouche.. il mange un peu de graines spéciale rongeur et des biscottes humidifiée. Je ne crois pas que le l'air maternelle est été remplacé...Je vais me renseigner pour les dispensaires je ne connaissait pas...merci beaucoup

Meysaki

Les graines et biscottes ne sont pas bon pour les chons et il me semble qu'il ai encore besoin de lait il en font pour les rongeurs normalement. Et il faut appeler un véto au moins pour les conseils si pour la visite c'est pas possible

Amel'
Amélie, 17ans

Ou lala...Déjà oui il vaudrait mieux aller chez le vétérinaire pour demander conseil( vétérinaire spécialisé si possible, il vous proposera peu être une alternative au lait maternel) Ensuite les cochons d'inde sont des herbivores strict, donc il ne doivent pas manger de graine,(même le maîs etc...non, et encore moi tout ce qui est pain) c'est mauvais pour eux malgré le fait que les magasin proposent toujours des mélange de graine....Des extrudées sans graines ou avec un pourcentage très faibles sont beaucoup mieux.

Ensuite pour les légumes il est possible qu'il n'en ai jamais manger avant donc il ne connais peu être pas encore et ne veux donc pas y gouter, il faut voir...

Si il reste dans un coin c'est peu être parce qu'il déprime, il c'est retrouvé seul du jour au lendemain et les cochons d'indes sont grégaire et doivent vivre a plusieurs. Au moins 2, mais si il a moins de 2 moi je ne sais pas comment la cohabitation peu se passer avec un individu plus vieux.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ou lala...Déjà oui il vaudrait mieux aller chez le vétérinaire pour demander conseil( vétérinaire spécialisé si possible, il vous proposera peu être une alternative au lait maternel) Ensuite les cochons d'inde sont des herbivores strict, donc il ne doivent pas manger de graine,(même le maîs etc...non, et encore moins tout ce qui est pain) c'est mauvais pour eux malgré le fait que les magasin proposent toujours des mélange de graine....Des extrudées sans graines ou avec un pourcentage très faibles sont beaucoup mieux.

Ensuite pour les légumes il est possible qu'il n'en ai jamais manger avant donc il ne connais peu être pas encore et ne veux donc pas y gouter, il faut voir...

Si il reste dans un coin c'est peu être parce qu'il déprime, il c'est retrouvé seul du jour au lendemain et les cochons d'indes sont grégaire et doivent vivre a plusieurs. Au moins 2, mais si il a moins de 2 mois je ne sais pas comment la cohabitation peu se passer avec un individu plus vieux.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Oups je ne sais pas si ça viens de moi mais mon message c'est envoyé deux fois ^^' désolé

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour...merci pour vos messages .Je me suis mal exprimé je ne voulais pas parlé de graines .mais de granulés spécial cochon d inde...nous avons récupère le bébé 8 jours après la mort de sa maman...ses crottes semblent normales...il recommence a bouger une patte arriere...nous avons commencé la vitamine C.on a remarqué que des qu il nous voyait passer devant lui...il nous couic...je crois qu' il se sent seul....