Bébé Cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà ma cochon d'inde "pirouette" à accoucher samedi matin à environ 4 heures, (durant notre absence) elle a eu une porté de 3 bébé. 1 des bébé est mort et malheureusement les 2 autres paraissent paralysée des jambes, ou du bassin je ne sais pas.

Le problème aussi, est que Pirouette ne veux pas les allaiter nous somme obliger de les nourries à la pipette et de leur donner des vitamine C pure.

Ma question est, savez-vous pourquoi ils sont comme sa ? pourquoi l'autre est mort ? et puis pourquoi la mère ne veux pas s'occuper d'eux ?

Merci beaucoup, bonne soirée.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci de vos messages,

Malheureusement malgre ce que l'on a pu essayer de faire ce matin à 5h30 nous nous sommes lever et avons vu les bébé respirer de manière rapide (suffoquant) puis à 8h30 / 9h lorsque nous sommes aller voire les bébé étaient mort sous la maman :(

sa a été une énorme peine et surtout douleur car malgrè leur passage si rapide nous étions si heureux et rempli d'amour à leur donner ... Le vétérinaire nous a dis que la cause peux être multiple, le manque de vitamine C, trop mince (moins de 500 gramme) et encore il n'est pas sur puisque c'est un phénomène asse complexe d'après lui. De plus le fais que la mère les ai "rejeter" il nous expliquer que les animaux étaient ainsi, si les bébé sont malade elle va les laisser mourir et s'occuper d'elle en revanche si ils sont de bonne santé elle va les élever normalement.

J espère que ces petits conseil vont pouvoir vous aider si sa vous arrive ce que je n'espère pas !

Nous vous souhaitons une bonne soirée

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolé pour les BB :(

courage

Utilisateur anonyme

oh c'est vraiment dommage pour eux je suis désolée

Hliu

Et bien j'espère que ça ne m'arrivera pas ... Une de mes chonnes doit mettre bas dans environs 2 semaines ... En tout cas je suis désolée pour toi :-/

Utilisateur anonyme

ooooh je suis sincèrement désolée pour tes chonchons enfin, vois ça du bon coté , la maman "dont tu est habitué" est toujours là!!

Utilisateur anonyme

je suis desolé courage

Utilisateur anonyme

je peux donner du lait de vache demi-écremé à mon cochon d'inde 3 les petit

Utilisateur anonyme

occuper Les petit plus de méré donner du lait de vache