bébé chons trop jeune

Juju1589

Bonjour,

j'ai acheté une chonne de à peine un mois ( je l'ai su après car je la trouvait vraiment petite) sevrée mais très peureuse et toute petite: 180 gramme. Je pense qu'elle est à peine sevrée et qu'elle a été séparée trop top de sa mère. Que faire?😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les cochons d'Inde sont sevrés entre 25 et 30 jours. Pour les mâles, on assiste très souvent à un sevrage forcé, le 21ème jour, car il y a trop de risques d'accouplements.

Du coup, vous ne l'avez pas pris trop tôt du tout! Cela dit son poids me paraît faible... Il faudrait savoir un peu ce qu'elle a vécut avant que vous l'ayez prise, ça pourrait vous aider.

Il faut qu'elle ait accès H24 à un foin de qualité ainsi que des légumes et fruits frais et variés chaque jour, environ 50-80g/jour. Un peu de grains est aussi possible (10-20g/jour).

Si au bout de quelques temps, elle n'a toujours pas pris, ou pire, perd, il faudra aller voir un vétérinaire. En attendant, elle est encore très petite et chaque chon à son propre gabarit! Ce qui est important c'est qu'elle prenne du poids et n'en perde pas.

Juju1589

elle est sevrée c'est sur mais peut-etre qu'elle a été séparée trop top de sa mère, elle a vécu dehors avec sa petite famille. Elle n'est rassurée que quand je la mets en contact avec mon mâle, mais je ne peux pas les laisser ensemble🙅

Utilisateur anonyme

Besoin de sa mère, pas spécialement, mais d'un autre congénère, ça, c'est certain ! Une nécessité.

Juju1589

Oh t'inquiète, je m'y connais et je ne compte pas la laisser seul longtemps!

Sinon, elle va mieux...elle mange un peu👌

Utilisateur anonyme

Je ne doute pas que vous savez vous en occuper correctement!

Tant mieux :)

Bonne Journée!

Juju1589

vous aussi!😁et merci pour les conseil!

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois regarder si elle arrive a manger la nourriture normalement et si elle n y arrive pas va voir ton veto pour qu il puisse te donner autre chose mais si il est trop jeune fait gaffe il pourrait etre malade

Apres le mieu serait que tu le ramene la ou tu l a acheter et aller dans un autre elevage pour acheter un pas trop jeune (ne pas acheter en animalerie )