Bébé chonchon mort

Utilisateur anonyme

Ce matin j'entends un couinement inhabituelle, j'y prête pas trop attention. Et ce midi, ces de petits cris que je ne connaissais pas, j'ai d'abord cru que c'étaient mes octodons ou mon chinchilla... mais, non surprise deux beaux petits bébés cochons d'inde... encore plus surprenant puisque j'étais sensée avoir deux femelles... bref, Bêlah n'est pas une fille, contrairement à ce que m'avais assuré la vendeuse de l'animalerie. ... Mais, en rentrant ce soir, j'ai trouvé un des bébés mort. Quelle tristesse. Mais, je sais pas pourquoi. Il n'était pas aussi vif que l'autre, mais il bougeait bien quand même... 😔...

Là, je fais le guet, je trouve que Rosa est plutôt distante avec le bébé qui reste. J'espère que lui va vivre.

🤧

Quelqu'un a déjà vécu ça? de quoi m'encourager 😔

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oh pauvre petit mais désoler je peut pas t'aider

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as bien séparé le mâle de la femelle ?

Sinon, vu la provenance de tes loulous, ils sont sans doute consanguins, donc les petits le seront aussi.

Ils risquent donc d'être exposé à des problèmes de santé, malformation etc...

En tout cas désolée pour la perte de ce p'tit bout.

Tu t'es bien renseignée sur les petits, les besoins d'une femelle allaitante ? Surtout que leur maman doit être jeune

Utilisateur anonyme

Bon bein le second bébé est mort lui aussi. Rosa, la mère a renié ses petits. Et malheureusement je n'avais plus de kit d'alimentation sous la main. Je pensais avoir le temps d'en acheter un aujourd'hui, pour nourrir le bébé si je voyais que sa mère ne l'allaitait pas toujours. Il allait super bien quand je l'ai vu la dernière fois vers 4h du mat, il est mort dans la nuit.

Pour répondre à vos questions, oui le mâle est séparé de la femelle. Non ils ne sont pas consanguins, ils ne viennent pas du même endroit et n'ont pas le même âge.

La surprise est dû au fait que le mâle n'a pas le sex apparent, ça arrive parfois... donc difficile de contredire la vendeuse qui vous assure que c'est une femelle.

Habituellement, quand mes chonchons se reproduisaient, je contrôlais tout de la saillie à la mise à bas... mais là la reproduction était totalement fortuite. Aucuns signes avant coureur, rien de ce que j' observais habituellement dans les relations de mes couples chonchons. Rosa n'était pas prête à avoir des petits.

On verra plus tard, quand elle sera prête.

Utilisateur anonyme

Isole le bebe et sa mère et tu verras je suis vraiment désoler pour toi 🤧

Utilisateur anonyme

Isole le bebe et sa mère et tu verras je suis vraiment désoler pour toi 🤧
dsl j avais pas vue le dernier messages

🤧

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

Désolé pour tes petits, mais tu a quand même eu de la chance que Rosa n'est pas décédée à l'accouchement...

Je te déconseille de recommencer une nouvelle fois plus tard car c'est pas top pour la santé de Rosa...

Utilisateur anonyme

Désolé pour tes petits, mais tu a quand même eu de la chance que Rosa n'est pas décédée à l'accouchement...

Je te déconseille de recommencer une nouvelle fois plus tard car c'est pas top pour la santé de Rosa...

Oui,ne vos mieux pas recommencé !

Utilisateur anonyme

si je décide de les faire s'accoupler une prochaine fois, ce sera sous surveillance. Mais, je ne l'envisage pas pour maintenant. Généralement, quand je faisais accoupler mes chonchons, la femelle avait obligatoirement entre 2 et 5 ans maxi... et selon l'individus. Rosa n'a que 3 mois, enfin presque 4 ... ce n'était vraiment pas prévu. La elle est avec Rosette dans une autre cage. Elle va tellement bien qu'elle a décidé de faire sa chef dans la cage de Rosette 🤪

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour les petits, c'est tristes et je te comprend, mais ne t'inquiète pas elle était trop jeune c'est pour sa que les petits n'ont pas survécus. Puis des fois pour la première porté tout les bébés ne survivent pas. J'ai vécu sa y a pas longtemps, quand j'ai acheté Notché elle était plaine mais quand elle a mis bas les 3 petits sont morts, je me suis donc renseignée et on ma répondu qu'elle était trop jeune et que la première porté ne se passe pas toujours très bien. Et quand elle a eu sa deuxième porté j'ai remarqué que la gestation, a duré plus longtemps, je pense qu'il devait y avoir du stress pour la première porté et elle a mis bas avant termes. Bref tout sa pour te dire de ne pas t'inquiéter, même si c'est très triste c'est normal.