bébé chon comment savoir si male ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais savoir quand peut on voir le sexe des bebes cochon d'inde ma petite lola viens de me faire 3 beau bébé (je l'ai acheter en animalerie il y a 2 mois j'ai eu la surprise qu'elle soit pleine)

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On peut sexer les cochons d'inde en repérant une formation en Y chez la femelle (alignement anus/vulve et urètre) tandis ce que chez les mâles la région ano-génitale forme un I avec l'alignement de l'anus et du penis. Le scrotum est très peu développé chez les mâles et il est difficile de repérer les bourses testiculaires.

Je vous joins ici un schéma :

J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite une bonne soirée.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour votre réponse très claire le problème et que je ne suis pas très douée j'ai du mal a voir

Si je vous fait des photos vous pourrez me dire ?

Utilisateur anonyme

Je vous met quelques photos

Bebe 1

Bebe 2

Utilisateur anonyme

Bébé 3

Utilisateur anonyme

Trop mimi ! Bébé 1 femelle, Bébé 2 mâle, Bébé 3 femelle et tous les bébés archi méga mignons !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse rapide j'avais bien vue alors

Merci pour les bébés ^^

Utilisateur anonyme

derien ! Prends bien soin de tes petits amours sur pattes ! en attendant il va falloir isoler le mâle... sauf si tu te lance dans l'èlevage👍

Utilisateur anonyme

Oulala non c était pas prévu tout c petits et mon mari ne veux pas déjà on en garde 1 c bien les enfants sont content a quel moment je dois séparé le mâle et et ce que je donne de la vitamine aux petits si oui combien je dois en donner

Utilisateur anonyme

tu sépare le mâle dés qu'il pèse 300 grammes. pas de vitamines si il tètent la maman

Utilisateur anonyme

ok merci :)