Bataille remportée contre le foin

Poppyloo
Poppyloo

Coucou :) Je vous fait un retour, après des mois de tentatives diverses, j’arrive enfin à faire manger du foin à mon cochon d’Inde ! Cette fripouille raffole de ses granulés, même si je lui en mets très peu, il ne touchait jamais son foin alors que c’est quand même du foin de crau. J’ai décidé par enlever la gamelle de granule le soir, mais il préfère boire que de l’eau uniquement que de manger du foin, après plusieurs échecs j’ai remis la gamelle, j’ai essayé divers foins, comme la luzerne, le foin d’alpage, à la carotte mais rien à faire. Ceci étant j’ai pas baissé les bras, et j’ai testé le foin à la menthe !!! Révolutionnaire lol. J’ai vu qu’il aimait bien ce foin là, petit à petit j’ai commencé à supprimer les granules pendant quelques heures au début puis un plus longtemps étc dans son air de jeux pour le forcer à manger le foin. Il vit plutôt bien ce changement et je lui mets la gamelle que le soir avant le dodo, Je suis contente car il a les dents du haut marron comme ci c’était sale ou tartré. Et ça vient des granules. Il va pouvoir retrouver une bonne hygiène dentaire. Je voulais vous faire part de mon expérience pour toutes les personnes qui ont été dans mon cas ou qu il risque de l’être si votre chon est très exigeant. À bientôt :)

10 réponses
Flo_2638
Flo_2638

Bonjour Poppyloo,

Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un cochon d'inde ne mange pas de foin, jusqu'au jour ou un des miens que je venais de récupérer n'en manger pas non plus.

Depuis hier il en mange un peu, moi je le prenais sur moi et le chatouiller avec le foin, j'en faisais un jeu et voilà

Citer
Poppyloo
Poppyloo

Et oui moi aussi je pensais pas et pourtant il préfère les granulé au foin. Mais pour le bien être de ses ratounes j’ai du trouver des stratagèmes. Les chons sont tous différents les uns des autres. Mais faut pas perdre espoirs. lol j’ai lu tes précédents sujets. Si il mange tjr pas de foin tu devrais essayer d’autre marque et d’autre goût, y’en a bien un qui lui conviendra

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le foins ! Évidemment les granulés c'est ce qu'il préfère mais il en a une très légère poignée le soir

Finalement le seul foins qu'il veux manger c'est celui de real nature et encore il faut alterner entre deux different sinon il se lasse !

" Amel' Passionnée "
Citer
Flo_2638
Flo_2638

J'achète mon foin en botte chez un agriculteur, donc pas de marque ou gout pour eux !

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Je vie a la campagne et j'ai essayé de chercher si des agriculteurs vendait du foins mais je n'ai rien trouvé... :/

" Amel' Passionnée "
Citer
Flo_2638
Flo_2638

MDR, car moi j'habite en ville et j'ai un vendeur à 5 km de chez moi.

Tu peut peut-être élargir ta recherche, car l'économie est vraiment réelle.

Une botte de 15 kg coute 3 € et pour 8 cochons d'indes j'en ai pour 2 mois 1/2.

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Pourtant j'ai vraiment recherché sur internet des sites où je pouvais voir des vendeur, je suis même allée sur des sites d'annonces de particulier mais rien a faire je ne trouve pas ce qui m'étonne vu la quantitée d'agriculteurs qu'il y a par chez moi, je ne sais pas comment a tu fais tes recherches toi ?

" Amel' Passionnée "
Citer
Flo_2638
Flo_2638

Moi j'ai chercher sur le boncoin.

Le 1er que j'avais trouvé était à 10 km de chez moi et là je viens d'en trouver un à 5 km.

En plus des économies faites, il est bien plus meilleur et pas en petites brindilles et pas en miettes.

Sur le boncoin tu va juste dans la rubrique animaux et ton département.

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

J'avais fais ça mais rien :/

" Amel' Passionnée "
Citer
Flo_2638
Flo_2638

Déménage LOL

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?