Bain pour cochon d'inde???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir si le bain était réellement nécessaire de donner un bain a son chon?

Exemple: si je lui donne un seul bain tout les mois pour qu'il reste propre avec un poil soyeux.

Enfin dites moi ce que vous vous faîtes avec votre chon.

:) merci!

10 réponses
Sofi771

Un bain peut être donné mais que lorsque c'est nécessaire et qu'il a le derrière souillé par exemple.

Pas besoin de laver son chon tous les mois, il n'est pas sal et tu va lui faire plus de mal que de bien et mettre sa vie en danger inutilement.

Utilisateur anonyme

Ok merci je ne le ferais donc pas sauf si nécessaire ^^

Utilisateur anonyme

Attention Jimlolo, il ne faut jamais mouiller la tête ni les oreilles de son cobaye.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du tout nécessaire de laver son chat car il se lave très régulièrement juste si il est vraiment sale la tu peux, un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum !

Utilisateur anonyme

un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum !

Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois ! Il faut quand même le laver souvent :)

Sofi771

Love894 le chon est très fragile à chaque bain le coup de froid et la mort de l'animal sont envisageable.

Une fois par mois, franchement, déjà ce n'est pas nécessaire et dangereux mais en plus c'est beaucoup trop, tu va détruire le sébum de la peau de ton cochon d'inde à ce rythme.

Si le chon est propre mais pue un peu le shampoing sec est déjà une alternative plus raisonnable.

Utilisateur anonyme

un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum !

Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois ! Il faut quand même le laver souvent :)

Je ne cherche pas à faire d'ennuies sur ce poste @Love894. Je pense que tout le monde à une connaissance global sur les chons mais parfois, certaine personne on leur "habitudes" comme Nono D'Auray.

Tu fais ce que tu veux avec tes chons, elle fait ce qu'elle veut avec les siens.

Sur ceux, je ne le laverais que si il y a un besoins nécessaire.

Si il fait de fortes chaleurs j'envisagerais

1/ de le sortir dans le jardin à l'ombre

2/ dans son parc ( qui sera dans le jardin à l'ombre) je lui mettrais une serviette humide pour qu'il puisse s'allonger dessus pour se rafraîchir.

Utilisateur anonyme

Oui bien sur prune tu peux aussi lui passer un gant de toilette humide pour le rafraichir.

Par contre pour en revenir à Love, je suis désolée mais une fois par mois c'est beaucoup trop. Depuis que j'ai mes cochons d'indes ( un peu plus de deux ans pour les plus vieux ), je ne les ai lavé qu'une seule fois et encore pas tous. Et ils sont très propre et ne puent pas donc voilà. Après tu fais comme tu le sent bien sur mais bon les cochons d'indes ne sont pas des jouets.

Utilisateur anonyme

Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois !

euh désolé mais 1 fois par mois c'est beaucoup trop, comme l'as dis sofi tu lui détruira le sébum !!

j'ai mon chon depuis deux ans et je l'ai lavé la première fois juste a l'eau parce que je croyais que c'était comme avec un chien. Ma mère ma dis que c'était inutile de le faire si il n'était pas salle et la je vais bientôt le laver parce que il est sale mais sinon je ne l'ai lavé qu'une fois et la premiere était inutile...😒

Utilisateur anonyme

Bon,pas besoins de s'énervé😔 Je dis juste mon avis,j'avoue je me suis un peu importé,mais mon chon à toujour l'arrière train qui est tout noir,des fois il a des crottes collé dessus,donc moi je le fais une fois par mois.