Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bain pour cochon d'inde???Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
je voulais savoir si le bain était réellement nécessaire de donner un bain a son chon?
Exemple: si je lui donne un seul bain tout les mois pour qu'il reste propre avec un poil soyeux.
Enfin dites moi ce que vous vous faîtes avec votre chon.
:) merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un bain peut être donné mais que lorsque c'est nécessaire et qu'il a le derrière souillé par exemple.

Pas besoin de laver son chon tous les mois, il n'est pas sal et tu va lui faire plus de mal que de bien et mettre sa vie en danger inutilement.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok merci je ne le ferais donc pas sauf si nécessaire ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Attention Jimlolo, il ne faut jamais mouiller la tête ni les oreilles de son cobaye.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ce n'est pas du tout nécessaire de laver son chat car il se lave très régulièrement juste si il est vraiment sale la tu peux, un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Nono D'Auray a écrit:
« un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum ! »

Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois ! Il faut quand même le laver souvent :)
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Love894 le chon est très fragile à chaque bain le coup de froid et la mort de l'animal sont envisageable.

Une fois par mois, franchement, déjà ce n'est pas nécessaire et dangereux mais en plus c'est beaucoup trop, tu va détruire le sébum de la peau de ton cochon d'inde à ce rythme.

Si le chon est propre mais pue un peu le shampoing sec est déjà une alternative plus raisonnable.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Love894 a écrit:
«
Nono D'Auray a écrit:
« un chon peut prendre un bain seulement 1 fois par ans minimum ! »

Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois ! Il faut quand même le laver souvent :) »

Je ne cherche pas à faire d'ennuies sur ce poste @Love894. Je pense que tout le monde à une connaissance global sur les chons mais parfois, certaine personne on leur "habitudes" comme Nono D'Auray.
Tu fais ce que tu veux avec tes chons, elle fait ce qu'elle veut avec les siens.
Sur ceux, je ne le laverais que si il y a un besoins nécessaire.
Si il fait de fortes chaleurs j'envisagerais
1/ de le sortir dans le jardin à l'ombre
2/ dans son parc ( qui sera dans le jardin à l'ombre) je lui mettrais une serviette humide pour qu'il puisse s'allonger dessus pour se rafraîchir.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui bien sur prune tu peux aussi lui passer un gant de toilette humide pour le rafraichir.

Par contre pour en revenir à Love, je suis désolée mais une fois par mois c'est beaucoup trop. Depuis que j'ai mes cochons d'indes ( un peu plus de deux ans pour les plus vieux ), je ne les ai lavé qu'une seule fois et encore pas tous. Et ils sont très propre et ne puent pas donc voilà. Après tu fais comme tu le sent bien sur mais bon les cochons d'indes ne sont pas des jouets.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Love894 a écrit:
« Heu désoler,mais tu tis connais pas dans les chons ou quoi ? O.o Parce 1 fois par ans ??? Un chon peu sentir mauvais si il marche des ses crottes ou dans ses urines plusieurs par jours/semaines,il doit être laver au moins 1 fois par mois ! »

euh désolé mais 1 fois par mois c'est beaucoup trop, comme l'as dis sofi tu lui détruira le sébum !!
j'ai mon chon depuis deux ans et je l'ai lavé la première fois juste a l'eau parce que je croyais que c'était comme avec un chien. Ma mère ma dis que c'était inutile de le faire si il n'était pas salle et la je vais bientôt le laver parce que il est sale mais sinon je ne l'ai lavé qu'une fois et la premiere était inutile...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)