Bain et shampoing

Samline

Bonjour,

Mes deux cochons d'inde commencent à être assez sales, surtout celle à poils long, malgré un brossage régulier. Je sais que le bain doit rester exceptionnel mais je vais devoir leur en faire prendre un.

Quel produit utilisez vous pour les laver ?

Merci d'avance,

SamLine

8 réponses
Juliettelili

Je pense a des produits spécialisé pour rongeur. Attention: les bains peuvent leur faire peur. J’espère qu'ils vont être tout propre après. 😁

Samline

Justement, mais je n'en ai pas trouvé vers chez moi... Ou pas dans l'animeralie où je suis allée et sur internet je ne trouve pas de conseils sur les produits...

Candylegend

Coupez les poils souillés et de manière générale les poils qui sont trop long et touchent tout le temps le sol

Candylegend

Et, on ne les lave les cochons d'indes.

J'ai une péruvienne, et la dernière fois que ses poils de l'arrière train étaient sale j'ai coupé sans la blesser.

Samline

J'ai déjà coupé les poils souillés mais son pellage reste poisseux sur l'arrière train, surtout avec le temps. J'ai beau la brosser, celà ne change rien, surtout que ce n'est pas une zone facile d'accès. Je ne peux pas faire autrement que de la laver, bien que cela restera exceptionnel. Je sais que c'est possible

Utilisateur anonyme

Normalement on ne lave pas les cochon d'inde si il sont vraiment salle le mieux est de prendre du champoing pour rongeur et les brosser ça doit rester rare

Candylegend

Ne la lavez pas en entier, frottez doucement avec un gant de toilette, et de l'eau tiède

Celine2

Bonjour

J ai un shelty et je coupe tout les poils à l arrière . Sinon c c'est vrai que normalement on ne les lave pas . Si tu n as pas de shampoing spéciale tu peux prendre soit shampoing bébé soit gel intime .

Surtout bien sécher après . Moi j avais sèche au sèche cheveux tout doucement . Après à voir ça peu lui faire peur . Dans tout les cas ouest en hiver du coup ne pas le remettre dans sa cage humide .

Surtout aussi ne pas laver la tête et faire attention la température de l eau