Avoir une cage qui sens bon

Yorkieb

Bonjour tout le monde!

Je me demandais si vous auriez des trucs (non toxique) pour que la cage de mon cochon d'inde sentent bon plus longtemps.

Merci d'avance!

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben en principe une cage ne sens jamais bon lol, sinon la seule chose a faire pour qu'il n'y est ps d'odeur c'est changer la littière régulièrement là où elle est souillée

" Amel' Passionnée "
Biku

Bonjour, vous pouvez aussi désinfecter le fond de la cage de temps en temps avec du vinaigre blanc. Ca devrait vous aider avec les odeurs et c'est plus sain pour les chons !

Yorkieb

Cool merci

Candylegend

Personnellement, j'utilise exclusivement du vinaigre blanc ménagé pour nettoyer la cage de mes cochon d'inde, mais je n'es pas l'impression que ça maintient une "bonne odeur" plus longtemps.

Amel'
Amélie, 17ans

Non le vinaigre ne matien pas de bonne odeur plus longtemps ou non mais c'est bien plus sain a utiliser (en plus d'etre très efficace pour nettoyer et désinfecter) plutot que des produit ménager comme de la javel ou autre

Encore une fois la seule manière de garder une "bonne odeur" dans la cage c'est de nettoyer régulièrement

Enfin mon cochon d'inde vit en parc et je nettoie le bac ou il y a son foin presque tous les jours, alors je n'imagine pas en cage

" Amel' Passionnée "
Biku

Non en effet sur la longueur il n'y a pas de changements. C'est juste qu'en laissant le fond de la cage un peu crade quand on change la litière, on laisse aussi un peu d'odeur, alors en nettoyant avec du vinaigre on repart au moins sur de bonnes bases :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si l'idée est bonne mais si tes chons ne sortes pas eux mêmes de leur cage tu peux mettre de la lavande à côté sans qu'ils la mange (personne ne sait vraiment si la lavande est toxique).

Mes Bibou

Bonjourrrrr

Je sais pas si quelqu'un te la déjà dit mais moi se qui marche c'est le vinaigre cristal ou blanc avec sa ma cage sans bon et après avoir laver au vinaigre je passe un coup avec du désodorisant (trouver en animalerie) et un sopalin

Amel'
Amélie, 17ans

Oui on a été plusieurs a le dire plus haut .-.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Quand tu nettoies la cage et qu'elle est vide tu peux la mettre au soleil (ça élimine toutes les mauvaises odeurs).

Mais cela ne marche qu'en été.