Avoir un deuxième cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis que j'ai mon cochon d'Inde Ayato(bientôt 11 mois) je demande à chaque fois à ma mère de prendre un autre cochon d'Inde.Chose qu'elle ne veut pas.J'ai beau lui dire qu'il est nécessaire dans avoir un autre pour son épanouissement mais elle s'en fiche.

Là mon cochon d'inde est malade(aveugle + diabète)j'en ai parlé à mon véto et lui aussi me dit qu'il lui faut un compagnon(le tout devant ma mère).

J'ai trouvé un cochon d'Inde,ma mère le trouve mignon(elle a craqué littéralement dessus)mais elle ne veut pas le prendre.

Je sais plus quoi faire pour la convaincre. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Pour elle,les cochons d'Inde peuvent vivre seul(les siens le faisaient donc le mien doit faire pareil).

Merci d'avance pour vos réponses.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai trouvé une cage sur Le Bon Coin pour 50€, un cage à lapin à étage (je ne connais pas les dimensions exact) mais bien assez spacieuse pour mes deux chons. Il y a de bons coups à faire sur ce genre de site pour les cages.

En ce qui concerne l'achat de ton chon, essaie de prendre un maximum connaissance des personnes qui le vende, que ce ne soit pas pire que les animaleries.

Financièrement parlant, les plus gros frais serons l'achat de la cage mais après, à l'entretient ce n'est pas énorme. Je doute que ce soit ce point qui fasse coincer ta mère. S'il elle n'en a pas envi, elle trouveras toutes les excuses imaginables.

Je ne sais pas trop quoi te dire, si c'est elle qui gère les frais, tu n'as pas vraiment ton mot à dire, par principe, malheureusement. Mais rien ne t'empêche de lui faire comprendre le mode de vie du chon et de lui prouver par A + B qu'il a absolument besoin d'un copain

Utilisateur anonyme

Je peux pas mettre Ayato dans une autre cage,il va perdre tout ses repères et il stressera(ce qui est pas bon pour lui).J'ai dit à ma mère que si je prenais un autre cochon d'inde,chacun aurait sa cage(pour ça elle est d'accord).

C'est le cochon d'inde que j'ai vu sur le bon coin^^.Je suis sûre qu'on va me dire "oui mais l'animal peut être malade". Tout les cochons d'inde que j'ai eu avait un problème(je les attire xd).

J'achèterai jamais une cage sur le bon coin,elles sont pas propre,tu sais pas ce que l'animal avait quand il était dedans ni de quoi il est mort...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas quel est l'intérêt d'en prendre un deuxième si ils ne vivent pas ensemble ?

Bien sûr avec un bon nettoyage pour les cages d'occasion. J'ai souvent fait de cette manière, je n'ai jamais eu de problème.

Utilisateur anonyme

Pour qu'Ayato est un copain pour jouer(lors de promenades et de sorties)ainsi qu'une compagnie

Ils n'ont pas les mêmes besoins(surtout au niveau de l'alimentation)Ayato mange très souvent et il n'a le droit de manger que certaines choses(pas de fruits,certains légumes et peu d'extrudés, ex:un paquet de 350g dure 3semaines/1 mois).

De plus si je mets mon cochon d'inde Ayato dans une grande cage,c'est que je pense pas à son bien-être car il va se sentir perdu,il va stresser et son taux de glycémie va augmenter ce qui est pas bon du tout pour lui(j'ai réussi à passé de 4.2g à 2.5g,et avec un son taux à 4.2g il a perdu ses yeux). Sur ordre de mon véto je dois pas changer sa cage ni-même la disposition de ses affaires.

Donc si je prends un autre cochon d'inde,chacun aura sa cage.

Je pourrais pas acheter une cage d'occasion,même à quelqu'un que je connais.

_unx_follx_

Tu sais, fait plusieurs animalerie pour trouver une grande cage au plus petit prix.. Exemple : celle de Souyon et Kiwi on l'a paye 24.99 euros en promo avec foin, litière et vitamine inclus, sinon elle été a 32.99 euros, celle de Lola et Noisette (qui maintenant appartient a Mister Jingle) 46.20 euros alors qu'elle est plus petite, mais suffisante pour un seul chon, et celle de Lola et Noisette 32.99 euros donc c'est raisonnable..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

Et puis tu dit de ne rie changer mais un copain le stressera également..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Mon copain n'est pas trop fan des animaux et moi je ne peux pas vivre sans animaux alors j'ai négocié pour un chien et je l'ai eu laya un sharpei puis au fil du temps j'ai pas pu résister alors je lui en parler tout les jour et il a fini par dire oui pour un lapin mais il supporte pas les cochon d'Inde et un jour je suis rentrer avec ma coco une chon il était vraiment pas content il a pas eu le choix il a du faire avec et puis j'ai encore pris un chon armani et puis quand il voit à quel point je suis heureuse avec mes animaux il dit plus rien

Donc je pense que si ta mère te voit heureuse elle te dira rien ou alors elle sera un peut énerver au début et apres ça ira bien

Mais aussi le mieux c'est que ton cochon d'Inde soit en cage avec le nouveau vue quil est aveugle ton autre chon le guidera et sûrement le rassurera

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
_unx_follx_

Surtiout si elle aussi a craqué..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Tu as une photo du nouveau que tu aimerais prendre ?

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Ma mère s'en fout royalement de moi,j'ai toujours été considéré comme la pestiféré de la famille.Donc mon bonheur lui importe peu.

Je lui ai fait une liste avec les raisons qui font que je veux un autre cochon d'inde.Voir Ayato allongé dans un coin de sa cage toute la journée ne me fait pas du tout plaisir(il bouge que quand c'est l'heure de manger).Je lui ai expliqué qu'il s'ennuyait mais elle me croit pas.Je lui ai dit que c'est vital et elle me sort "moi aussi y a des choses vitales que je veux et que je n'ai pas".

Pour la photo du cochon d'inde que j'ai trouvé,dès que je la retrouve je la poste