avis sur la stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vais peu être stériliser ma petite spidy mais j aimerai avoir vos avis . Pour ou contre ? Et pourquoi ?

Merci

11 réponses
Chachatouille

Si c'est une femelle il n'est pas obligatoire de la faire stériliser , elle est plus préconisée pour les mâles à cause de l'excitation sexuelle... Il faut éviter de stériliser les cobayes femelles car c'est une opération très délicates et certains cochons d'indes n'y survivent pas. Ton chon vit avec une autre femelle donc inutile de stériliser si il n'y'a pas de mâle :)

Quel âge à ta femelle ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est bien que tu la stérilise car si un jour tu as un mâle il risquent de s'accoupler enfin sauf si des nouveaux nés te dérangent pas

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien que les miens font des petits bébés mais mon père veut pas plus de chats 😒

Chachatouille

Si y'a pas de mâle pas la peine. Cette opération est risquée pour les femelles et y a des cochons d indes qui ne se reveillent pas après l anesthésie donc si y a pas besoin de steriliser ne le fais pas.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Mes deux pépettes ont 7 mois et demie.

Elle fait des jet d'urine et un autre jet quand elle a ses chaleurs sur la deuxième femelle, parfois elle le fais sur nous et quand j'en est parler a la vétérinaire elle ma dit que c’était aussi un problème de domination et que la stérilisation était une solution, sa me fait peur cette histoire de stérilisation c 'est pour ça que je demande vos avis

Utilisateur anonyme

Moi je l'aurait pas fait non plus

Je voudrais bien que les miens font des petits bébés mais mon père veut pas plus de chats 😒
et ton père à bien raison ...
Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement de ne pas faire faire cette opération à ton cochon d'inde, c'est très dangereux : il y a une chance sur deux qu'elle meure, et de plus, cela coute très cher.

Utilisateur anonyme

Je te conseille vivement de ne pas faire faire cette opération à ton cochon d'inde, c'est très dangereux : il y a une chance sur deux qu'elle meure, et de plus, cela coute très cher.

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieu c'est vous écouter et de ne rien faire merci pour vos conseils

Plope

Je te confirme qu'il ne faut jamais faire opérer un animal s'il n'y a pas un besoin vital. Toute opération dite "de convenance" c'est à dire qui ne profite qu'au propriétaire et pas à l'animal peu importe la raison (faire cohabiter deux animaux de sexes différents par exemple) est à proscrire. Pourquoi ? Tout simplement car les opérations sont des actes lourds et dangereux. Ayant travaillé dans une clinique vétérinaire, je suis parfaitement placée pour dire qu'on perd énormément d'animaux pendant les opérations (beaucoup plus que ce que les gens imaginent... et c'est valable pas seulement pour les nacs mais aussi les chiens et les chats). Il arrive aussi que des pathologies lourdes surviennent à la suite d'une opération (un arrêt cardiaque, même temporaire peut mener à de grosses conséquences sur le cerveau qui a manqué d'oxygène, comme l'épilepsie ou la paralysie par exemple). Alors les opérations sont à effectuer quand la vie de l'animal est déjà en danger.

" Mes animaux sont ma famille "