Avantages/ Inconvénients du cochons d'Inde.

_unx_follx_

Bonjour, beaucoup de gens aimerais adopter un cochon d'Inde mais ne savent pas a quoi s'attendre, cette article est fait pour vous :).

Je vais commencer par les avantages car c'est peut être se qui vous pousseras a adopter une de ces petites boules de poils adorables..

Les cochons d'Inde sont des animaux très intéressant et digne d'un intérêt profond, il font du bruit et sont pleins d'amour a vous offrir.. Ils vivent environ 8 à 10 ans.. Donc, ils feront parti de la famille un petits bout de temps.. Male ou femelle cela ne change pas grand chose a part la taille et l'odeur corporel.. ils sont tellement câlins et adorables, drôles à regarder, ils sont agréables à vivre et sont une vraie joie au quotidien, L'avantage aussi, c'est que les inconvénients comptent peu si tu aimes ton petit chon : tu aimera t'en occuper, lui faire son repas du matin et du soir deviendra aussi automatique que de te préparer le tien, et quand il t'aimera aussi ce sera fantastique. Si tu as une grande maison, la taille de la cage importe peu.. Tu peut également avoir une véritable complicité avec ton cochons d'Inde, et il te rendra tout ton amour..

Maintenant, passons aux inconvénients, la cage doit être assez imposante (minimum 1m pour un cochons d'Inde), se sont des animaux grégaire ce qui fait qu'il faut en avoir minimum deux, j'avoue ne pas savoir si c'est un inconvénients car ils sont tellement adorables... Tu devra faire la cage une fois par semaine minimum.. Il vaut mieux éviter le javel pour sa cage.. Un cochon d'inde coûte cher, il faut compter les extrudés nature pas ces mélanges de graines tout miteux, il leur faut des légumes frais... Il doivent prendre des vitamines C TOUT LES JOURS... Et ce sont des animaux fragiles, ils ne faut pas les faire tomber et en prendre soins.. Le vétérinaire NAC coûte plutôt cher..

Voila, j’espère que sa aura pu vous aidez et vous éclairez...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
1 réponse
Utilisateur anonyme

J'aimerais compléter un petit peu.

Alors mâle ou femelle ne change rien : oui et non personnellement j'ai et est eu beaucoup de cochon d'inde et j'ai remarqué que les mâles était plus affectueux et intéresser par 'homme, une femelle est un peu plus détaché. (après il y a toujours des exception^^).

Ne pas oublier, un cochon d'inde est avant tout un herbivore et non un fruitivore. Alors oui des fruits et légumes mais pas trop et surtout DU FOIN A VOLONTÉ. C'est très important et évite des problèmes plus tard, comme la trop grande pousse des dents. Un chon mangeant du foin, c'est un chon qui n'a pas besoin d'aller chez le véto régulièrement pour ce faire couper les dents.

Dernier point, la vitamine C, un cochon d'inde à besoin de vitamine C pour être en pleine forme car il ne peut pas la fabriquer MAIS ATTENTION une trop grande quantité de vitamine est paralysante et même pire. Bien lire les posologies et surtout ne pas oublier que la meilleur des médecine est la naturelle. Privilégier l'apport en vitamine C par les fruits donné a votre chon. Donner 1 a deux fois de la vitamine C liquide ou en comprimé a votre chon par semaine est suffisant si l'apport en fruit (contenant de la vitamine c) est présent. Surtout de pas diluer les vitamines liquide dans la biberon, la vitamine part au bout d'une a 2h, utiliser une pipette directement a faire boire au chon.