Aurais-je besoin d'un nouveau cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai deux cochon d'Inde qui s'appellent Indien et Doudou . Le problème est que je ne peux pas les mettre ensemble car Indien est masculin et Doudou est une fille .

Alors Doudou se comporte bien et vit bien le fait d'être seule mais ce n'est pas le cas d'Indien . Il ne bouge jamais , n'a jamais aucune réaction quand je le prends dans mes bras Il mange bien et boit bien mais n'a aucune activité et s'ennuie seul . Que dois je faire ?

7 réponses
Heloise 92

Bonjour je n'est pas eu se problème car mes cochons d'inde sont des femelles...

Je pense que la seul solution et d'emmener ton cochon d'inde mâle chez le vétérinaire pour le faire castrer afin que tu puisses remettre tes cochons d'indes ensemble.

Si tu ne peux pas je te déconseille de prendre un autre mâle avec lui car c'est rare quand ils s'entendent et ça peut tourner en bagarres surtout quant il y a une femelle pas loin et cela dépend aussi de l'espace que tu as :

- si ils sont tous les deux dans une cage = bagarres

- si ils sont dans un grand espace = pas de cohabitation, éloignés

Mais dans les deux cas Indien sera stressé ou apeuré par ce nouvel arrivant; pour moi prendre un deuxième cochon d'inde n'est pas la meilleure solution.🙅

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils . Je vais voir pour le faire castré

Heloise 92

Par contre avant de le faire renseigne toi bien.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec heloise, il faudrait que Indien se fasse castrer mais attention, il y a des risques !

Il faut que ton vétérinaire soit un vétérinaire NAC et qu'il ai déjà fait des opérations comme ça.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire car je ne sais pas si il a déjà fais de genre d'opération

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais moi aussi faire castrer Bacon pour pouvoir adopter une copine mais mon véto qui est NAC m'a complétement déconseillé l'opération car trés invasive et fatigante pour les chons. male comme femelle. par contre il m'a dit que si ont choisi bien son nouveau compagnon on pouvait avec de la patience faire cohabiter 2 males : dabord il ne faut pas imposer un nouvel ami a un chon deja agé passé 2ans ils préfèrent leur solitude a un "intrus" plus jeune. ensuite il faut bien choisir son nouveau chon : qu'il soit en bonne santé , qu'il ait l'air de bien cohabiter avec les autres chons avec qui il a deja vaicu mais sans leurs imposé sa loi bref pas un dominant quoi.ensuite on suit la quarantaine et le temps d'adaptation et si il n'ya pas d'approche avec une femelle 2males peuvent parfaitement s'entendre . quelque bagare au debut ne sont pas significatives car c'est juste le temps que les 2chons trouvent leurs places . voila voila ! bon courage en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Merci parce qu'on m'avait déjà dit que Indien qui a bientot 4 ans n'aurait pas aimer avoir un nouveau compagnon . J'en avait un au début dans le temps où je n'avais pas encore de femelle . Ils etaient freres , quelqu'un bagarres au début mais ça c'est arranger . Le probleme c'est que le frère d'Indien est mort soudainement et sans expliquation . Alors nous avons pris une femelle . Mais voila je ne sais pas si avec une femelle dans le coin plus le fait que ça fait 3 ans qu'Indien vit seul je ne sais pas ce qu'il se passera et ça m'inquiète