Au secours ma cochon d'inde a une croute sur elle

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un gros problème aidez moi svp

J'ai remarqué depuis vendredi que ma petite Chan ( cochon d'inde femelle de 3 mois et demain ) a une sorte de croute sur le coté gauche près de la patte. Je n'arrive pas a savoir si c'est sur la peau ou sur les poils. Je m'inquiète un peu, ça ne grossi pas ne rétréci pas, c'est un peu genre blanc translucide ( pas évident a voir qu'elle couleur c'est ), c'est sec mais n'a pas l'air de la géner ni de la gratter. Elle mange bien des légumes, des granules, du foin et boit bien de l'eau normal et de l'eau avec des vitamines. Fait bien caca ( crottes normales ) et bien pipi. Quand j'i touche elle ne se plaint pas et à l'air heureuse comme sa copine. Je n'arrive pas a prendre de photo par contre. Est ce que vous pouvez m'aider ou pas ? ça serait gentil car j'ai regarder sur internet et il parle de teigne ou galle :-(. Je ne sais pas trop ce que c'est.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde avait aussi eu ça mais près de l'oreille, c'était la teigne... On a su la guérir heureusement donc ce que je te dirai c'est d'aller chez le vétérinaire c'est le mieux placé pour te dire quoi faire ;)

Utilisateur anonyme

ma chonne a aussi u sa cest parce quelle sarrachait les poil et ducou sa lui a former une croutte , jai été a jardiland et ils on un produit pour sa va i en + sa doit couter dans les 3€ :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses c'est très gentil et ça m'aide beaucoup :-)

Utilisateur anonyme

derien :)

Utilisateur anonyme

moi il y en avait 1 qui avait la galle onb a ete chez le veterinaire et on l'a soigner

Utilisateur anonyme

Si c'est la teigne ou la galle c'est super transmissible a l'homme et aux autres animaux donc n'y touche pas et met la quarantaine, et va vite voire un veto pour etre sur de savoir ce que c'est!

Utilisateur anonyme

je sais une ami a un chon il avait aussi ca pres de la patte elle a ete voir un veto et il lon gueri avant quil le guerissent le veto avait conseiller de le prendre avec des gant apres je sais pas si setait un bon veto je sais pas trop excuse . mais t'inquiete pas tout va bien ce passer bon courage ;)

Utilisateur anonyme

ah mince parce que moi je la garde dans mes bras sans gants. C'est grave vous croyez ? je n'ai rien du tout pour l'instant. Merci beaucoup pour vos réponses