[ASTUCE] Gamelle d'eau ou biberon ?

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous ! Aujourd'hui je fais ce post pour vous aidez avec le choix Gamelle d'eau ou biberon !

On vas commencer avec les infos sur le biberon.

Le biberon a été créé principalement pour gardé la propreté de l'eau , seulement , la position que les cochons d'indes adoptent est très mauvaise et de plus n'est pas naturelle , ils font beaucoup d'efforts pour n'avoir que quelques goutes d'eau , certains biberons peuvent abimer la machoire. Le cochon d'inde a une colone vertébrale très fragile est n'est pas fais pour lever ou tourner la tête pour faire une chose aussi régulière qui est de boire.

La gamelle d'eau , elle , permet au cochon d'inde d'adopter une position normal et naturelle pour boire et de pouvoir boire en assez grande quantitée sans faire beaucoup d'effort , seulement l'eau doit être renouvelée tous les jours.

J'ai vue quelques personne qui ne VOULAIENT pas faire passer leurs cochons d'indes à la gamelle à cause du fait que les cochons d'indes feraient pipi dedans et metteraient des saletées .

Ou tout simplement car leurs cochons d'indes ne voulaient pas boire à la gamelle.

Je vais essayé de vous aidez sur ces points.

Déjà , l'eau d'une gamelle se change tout les jours voir plus si jamais il fait pipi ou caca dedans.

Pour éviter un maximum de salir l'eau , si ils vivent dans une cage presque toute la journée (ce que je déconseil FORTEMENT) et que la littière est du lin ou du chanvre(PAS DE COPEAU DE BOIS) , vous pouvez faire une petite plateforme solide en bois ou en plastique en hauteur (si vous le pouvez) ou avec une maison où vous metteriez la gamelle d'eau.

Sinon , prenez un bout de carton (que vous changerez régulièrement ) sans écriture ou couleur que vous placerez dans la cage à un endroit assez éloignée de là où il mange ou vous y metterez la gamelle.

Si il vit dans un parc ou en semi liberté , la gamelle est déjà bien plus pratique à placer , il vous suffit de la mettre loin de là où il dort et mange et c'est gagné.

Au cas ou votre cochon d'inde ne voudrais pas boire à la gamelle(ce qui était le cas d'un des deux miens) , essayez de l'insiter à aller boire avec du jus de fruit comme de l'orange ou de la clémentine (pas

beaucoup car c'est acide)

Si il ne veut vraiment pas , retirer son biberon pandent quelques jours et laisser la gamelle d'eau en évidence dans son habitat , si il a vraiment soif il iras boire.

Cela peu vous paraitre un petit peu extrème mais si vous lui donner des légumes en assez bonne quantitée il sera assez hydraté jusqu'au moment où il décidera d'aller boire.

J'éspère que cette astuce/conseil vous aura aidé , je ne vous oblige pas à prendre la gamelle mais le biberon a bien plus d'inconvénient qu'elle alors je vous laisse faire votre choix.

2 réponses
Mimou77

Bonjour,

Mon cochon d inde doit boîte dans une gamelle car le biberon lui avait causé des problèmes de mâchoire dû a la position.

Le problème est que il est tout mouillé en dessus de sa mâchoire étant a poils longs. Que faire pour qu il ne soit pas tout le temps mouillé ?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Mon cochon d inde doit boîte dans une gamelle car le biberon lui avait causé des problèmes de mâchoire dû a la position. Le problème est que il est tout mouillé en dessus de sa mâchoire étant a poils longs. Que faire pour qu il ne soit pas tout le temps mouillé ?

Alors ça c'est un peu un probleme avec les poils long eet meme les rosettes, si tu n'en a pas essaye les gamelle a bord "rentré", c'est des gamelle pour éviter que l'eau ou la nourriture en sorte, ron cochon d'inde aura peut être les poil moins mouillé, je sais que Nouki mon rosette se mouille un peut les poils mais jamais beaucouo car il est toujours sec

Après sinon, je ne sais pas si on peu le faire chez les cochon d'inde mais tu peu peut être lui couoer les poil au niveau de cou

" Amel' Passionnée "