asticots dans la cage de mes chons

Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai trouver des asticots quand j'ai nettoyer la cage de mes chons il était la ou mes chons on fait pipi

pouvez vous me donner des truc pour que je n'en est plus ?

merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûrement des vers de mouche

Utilisateur anonyme

Il faut changer la cage plus souvent, surtout en été... ou du moins juste le coin pipi

Utilisateur anonyme

Ce sont des vers de mouche. Je nettoyais la cage une fois par semaine, je pensais que c'était innofensif...malheureusement les larves étaient rentrés dans ma chonne par son utérus et l'ont mangés de l'intérieur... :( désolé pour la vision d'horreur mais il ne faut pas prendre cela a la légère surtout si tu as des femelles :/

Plope

Les vers viennent en effet l'insectes volant qui sont attirés par l'odeur.

Si c'est possible, je te conseille de rentrer carrément la cage à l'intérieur car comme dit ci-dessus, les vers peuvent être très dangereux pour les cochons d'inde.

Evite également la javel pour le nettoyage de la cage, certains animaux sont attirés par la javel comme les cafards par exemple et là tu cours à la catastrophe... On privilégie toujours le vinaigre ou un autre produit ménagé biologique et antibactérien.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

je n'est pas de femelle j'ai 2 males et maintenant tous les jours j'enlèverai l'endroit ou ils on fait pipi

et je ne peut pas rentrer la cage

Utilisateur anonyme

je conseil de mettre du vinaigre blanc et de bien rincer après👋

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour l'astuce

La Moustache
Moi: o

Oui, c'est vrai! Sinon fait attention si tu mets ta cage dehors, car malheureusement, en 2013 par forte chaleur, mes anciens chons sont morts de chaud! Bref^^🤧

J'ai pas envie que ca t'arrive alors je le dit :)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

moi por pas qui est chaud je met un drap en tissu mouiller sur leur cage attention je ne la recouvre pas en entière juste un petit bout comme ça il peuvent avoir du frais

Sophie Soso

Bonjour moi j'ai commencé à avoir des asticots avec de la nourriture que j'ai acheté pour ma gerbille et des mite je devient folle les mite fond des oeuf j'ai du jeté les croquettes des chiens et toutes ma nourriture à gerbille