Arrivée d'une femelle, le mâle devient fou

Jibouille

Comme énoncé dans le titre, je viens d'acquérir une jeune femelle que j'ai installé dans une autre cage, pas loin de l'autre (pas envie d'avoir une famille nombreuse trop vite ^^). Le seul truc c'est que le mâle a changé de comportement et qu'il ronge les barreaux de sa cage comme un fou. Je pourrais presque l'entendre hurler son désespoir.

Je me doute que c'est parce qu'il a senti la présence d'une femelle mais je voulais savoir si sa période de "folie" allait passer? L'entendre ronger ses barreaux est un peu exaspérant après quelques heures et j'ai surtout peur qu'il se fasse mal.

Merci pour vos réponses :)

22 réponses
Anthony C

Ce petit cri montre qu'il est content ou du moins rassurer par la présence du petit noir. On voit qu'ils sont un peu timide et reste immobile mais je pense que c'est dû à ta présence.

Si vraiment ils ne s'appréciaient pas ils claqueraient des dents et se batteraient.

Utilisateur anonyme

bonjour ange- tu avait mis un lien et c marqué que le male devient plus gros a l'age adulte mais c a combien de mois environ qu'ils deviennent adultes?

Hliu

Mandarine' : A partir de quand un cobaye est adulte ?

Les cochons d’Inde grandissent à toute vitesse. Alors qu’ils sont sexuellement matures à 3 semaines, on peut dire qu’ils sont réellement adultes vers l’âge de 10 mois, quand ils ont fini leur « crise d’adolescence » (qui se situe entre 6 et 8 mois). Physiquement, le cobaye continue de poursuivre sa croissance jusqu’à l’âge d’un an et demi. Et on peut dire que c’est vers 2 ans où il est le plus beau au niveau proportions, morphologie et beauté du poil. C’est vers 3 ou 4 ans que les problèmes de santé chroniques commencent à apparaître. Si certains cochons d’Inde atteignent les 8 ans, la majorité d’entre eux ne dépasse pas les 5-6 ans.

P'titefleur

Et c n'est pas parce qu'un mâle va s'accoupler que cela va le rendre plus calme..... quelques temps après il va recommencer son manège.

le mieux est de demander l'avis à ton véto.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Donc du coup : se sont deux mâles ?

Si tu n'es pas sur un chek up chez un véto spécialiste NACs ne serait pas de trop.

Sinon, ici beaucoup de membre conseillent le site "cobayesethamsters", dans les sujets donnés, ça va y'a pas de conneries mais concernant l'alimentation, l'habitat etc... C'est bourré de bêtises, de plus il date et n'a pas ét mis à jour.

Portez vous donc sur ce site : http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

Bonjour, sinon si tu veux savoir rapidement , tu appuie doucement sur le bas du ventre, juste au dessus du sexe, des chons et leur pénis va sortir. c'est vrai qu'on dirait deux mâles

Utilisateur anonyme

alors ?

Jibouille

Je vais chez le véto lundi pour en être parfaitement sûr (et une petite visite au cas où) mais avec ta technique, je suis presque certain qu'il s'agit d'un mâle. Je crois que le doute n'est plus trop permis.

sinon, le roux s'est calmé. Je les laisse jouer une heure ensemble tous les jours et ca marche. Il a arrêté de ronger les barreaux. Le noir est très calme, encore un peu stressé par ma présence mais il accepte quand même de manger dans ma main. Je lui laisse encore un peu de temps :)

J'adore mes chons 3

Utilisateur anonyme

oui ils sont joli :-)

Jibouille

Ca y est, visite effectuée et c'est bien un mâle (je me tairais sur le professionnalisme en magasin :$ ). Le noir, Réglisse, est en forme, pas très bavard encore mais bien portant pour un chon de deux mois. Ca me rassure :)

En tout cas, merci pour votre aide. Vos conseils m'ont été précieux :)