Arrivé d'un autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeudi je suis allée chercher mon nouveau petit cochon d'inde.Le reste de la journée je l'ai laissé dans la salle à manger.

Vendredi je l'ai emmenais dans ma chambre.Au bout de plusieurs heures j'ai mis sa cage à coté de celle de mon cochon d'inde Ayato(1 an et aveugle).Tout se passait très bien,ils se reniflaient,se faisaient des léchouilles et ils se cherchaient.Ayato recherchait la compagnie du nouveau cochon d'inde et inversement,mais le petit ne comprenait pas pourquoi Ayato ne le voyait pas.Ayato fut même triste de se prendre des vents.

Samedi fut pareil que Vendredi.

Dimanche matin j'ai changer la litière de leurs cages.J'ai donc posé Ayato dans le haut de sa cage et le petit courait autour du haut de la cage.Ils ont même mangé du foin ensemble.Je me suis dit pourquoi pas les faire rencontrer dans un lieu neutre(sans barreaux).

J'ai alors choisi de prendre un coin de ma chambre vu qu'Ayato ne cours plus depuis qu'il est devenu aveugle(sauf quand il est sur une alèse).

J'ai d'abord posé le petit nouveau par-terre puis je suis allée chercher Ayato. C'est alors que les 2 cochons d'indes ont commencé à se dandiner l'un contre l'autre. Puis Ayato est monté sur le petit à plusieurs reprises(chose qui m'a je dois l'avouer assez surpris, voir mon petit Ayato d'1 kg3 monté sur une crevette de 354g ce n'est pas monnaie courante). Ayato lui a fait des jets d'urine(au visage et sur le dos). Le petit fuyait et Ayato le coursaient grâce à son odeur. Le petit nouveau s'est réfugié sur moi et je l'ai donc remit dans cage pour qu'il est un peu de répit.

Mais voilà Ayato hurlait comme pas possible. J'ai dû emmener le nouveau cochon d'inde dans la salle à manger et attendre 40 min avant qu'Ayato ne se calme.

Que faire pour qu'ils s'entendent bien?

PS: C'est la première fois que j'ai 2 cochons d'inde en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Le petit arrive normalement demain il fait un peut plus de 200g donc il va avoir le droit au bibi je pense toute façon j'ai une boîte de lait presque neuve

Il est finalement à 30 euro mais bon le prix ne compte pas temps qu'il soit en pleine forme et qu'il soit gentil c'est le principal

Midoki je te tiendrais au courant de comment ça se passe :)

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Voilà le petit simba est arriver hier soir pour l'instant tout se passe bien avec le gros j'espère que ça va durer :)

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Bienvenue à Simba*^*

Il est trop mimi.