Apprendre à son cochon d'Inde à aller dans le bac à toilette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir: comment pourrais-je apprendre à mes cochons d'Inde d'aller dans leurs bac a toilette pour que ce soit plus propre et pouvoir faire la cage moins souvent 1 fois par semaine au lieux de 2) ?

Pour l'instant j'ai mis le bac à toillette dans leurs cage mais elles vont dedans quand elles veulent et pas tout le temps donc il y a des crottes encore un peu partout ...😐

Merci d'avance😁

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne mis connaît pas bien en cochon d'Inde.

Mais je pense qu’il faudrait que tu repère l'endroit où il fait ses besoins et tu mets le bac à l'endroit "J".

Voilà kiss😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsque que tes chons s'apprêtent a faire leur besoins en dehors du bac prend les et mets les dedans puis tu leur donne une friandise comme sa tes chons se diront qu'ils auront une friandise a chaque fois qu'ils iront dans leur bac au bout d'un moment tu ne leur donne plus de friandises mais tu les félicite essaye aussi de mettre leur crotte dans leur bac.J'espère que j'ai pu t'aider

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais le problème c'est qu'elles font partout 😐 oui je vais essayer sa j'essaierai de vous prévenir si sa marche merci 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsque que tes chons s'apprêtent a faire leur besoins en dehors du bac prend les et mets les dedans puis tu leur donne une friandise comme sa tes chons se diront qu'ils auront une friandise a chaque fois qu'ils iront dans leur bac au bout d'un moment tu ne leur donne plus de friandises mais tu les félicite essaye aussi de mettre leur crotte dans leur bac.J'espère que j'ai pu t'aider

Le problème c'est que je ne sais pas quand est ce qu'elles vont faire😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne question car moi aussi mes chonchons crottent partout

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui 😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu les sensibilises au bac, tout d'abord : tu leur laisse 1 ou 2 semaines dans la cage.

Ensuite, tu supprimes tout la litière qui est en dehors du bac, en laissant celle dans le bac. Par instinct, il viendront facilement uriner dedans. Pour couvrir la zone sans litière, je te conseille de mettre une couverture. Puis, le plus souvent par jour, tu prends les crottes qui sont en-dehors du bac et tu les mets dedans. Il faut éviter les sorties trop loin de la cage, durant l'apprentissage. De temps, en temps, tu peux aussi les prendre et les mettre (tes chons) dans le bac et les caresser une fois qu'ils sont dedans.

Il faut tout de même savoir que c'est assez dure d'apprendre à un chon à être propre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?