Anorexie, il ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour..

Mon cochon d'Inde avait attrapé un rhume ? Sa respiration était abominable, bref on l'a soigné ça va beaucoup mieux maintenant.

Mais il reste un problème, mon cochon d'Inde NE MANGE PLUS, il perd de plus en plus de poids, il est à 750 kilos pour un mal de deux ans omgjevsjsbvd. On lu la acheté de la bouffe en poudre a donner à la pipette, mais il déteste ça, ça me fait de la peine, il va me détester si je continue..

Qu'est ce que je peux faire ? Je suis vraiment obligée de lui donner a la pipette ?

Merci...

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tant qu'il ne mange pas seul donnez lui à la pipette. Sinon je vous conseille de vous rapprocher le plus rapidement possible d'un vétérinaire pour le soigner.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

N'hésite pas à regarder ses dents. Si ça se trouve elles sont trop longues. Ou alors, il souffre de malloclusion dentaire, c'est à dire qu'une molaire est mal placée . Seulement un vétérinaire peut le voir .

De plus, ton chon a t'il faim ? Si tu secoues un sac en plastique de salade par exemple, est ce qu'il réclame mais ne mange pas ? Où ne réclame t'il carrément pas et s'en fiche ?

Pour la pipette, si ton chon n'aime vraiment pas, fait un mélange de ses granulés (mixés pour faire une poudre) avec de l'eau (cela fait une matière pâteuse) . Personnellement, suite à un petit soucis j'ai du gaver ma chonne et elle n'avait pas l'air de détester ce mélange.

En espérant t'avoir aidé

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

D'accord :/.

Urgence vétérinaire, à ce rythme il va mourir : (

Continuez de le nourrir et de l'hydrater à la pipette en attendant (vous le nourrissez avec du critical care je suppose ?)

Ca peut être un problème de dentition effectivement (il aurait tellement mal aux dents qu'il ne se nourrit plus)

Utilisateur anonyme

Peut être pour ces molaires. Non mon cochon n'a pas faim.. il est faible, à la peau sur les os, ne bouge plus, a des croûtes aux yeux (crotte d'oeil)

Merci pour ton conseil, j'ai donc essayé, mais rien, il ne veut pas manger de mélange de graine, je ne sais vraiment plus quoi faire..

La poudre que je lui donne c'est "Emeraid Herbivore" (conseillé par mon vétérinaire)

Bon et bien je vais essayer de supplier ma mère pour aller chez le véto' si demain il n'est pas mort.