Anorexie chez le cobaye

Gaby07

Bonjour,

Suite à de nombreux examens vétérinaires, nous avons conclus que notre Gaby est atteinte d'anorexie. Elle pesait aux alentours de 1070 grammes il y a 3 semaines, désormais elle se situe dans les 810 grammes. C'est donc une perte de poids importante que nous avons là.

Elle est nourrie et abreuvée à la pipette: Cavi Care, diverses panades de fruits avec avoine, eau. Nous lui donnons une cinquantaine de ml de nourriture par jour, rien à faire, la perte de poids continue, plus lentement certes.

Cela fait 3 semaines que nous nous battons pour sa vie: je passe aux alentours de 3-4 heures par jours à la nourrir. Les jours passent et son état ne s'améliore pas. Ce matin, nous l'avons retrouvée avec l'intérieur de la bouche ensanglanté. Nous pensons que cela serait du à ses dents trop longues, malgré le parage que nous avons fais la semaine dernière.

Ce que je recherche sont des témoignages si certains d'entre vous ont connu l'anorexie chez le cobaye, des idées nouvelles d'aliments qui font grossir (bananes, fruits, avoine déjà essayés), n'importe quel conseil, et peut-être un peu d'espoir et de réconfort.

J'espère de tout mon cœur qu'elle s'en sortira vu son jeune âge (22 mois) et qu'elle ne laissera pas seule Betty.

Merci d'avoir lu :)

31 réponses
Margotseddiki

Bonjour il y 1 semaine j’ai adopté un cochon d’inde En animalerie je pense qu’il ne pouvez pas manger car étais persécuté par l’es autre il a plein de crotte qui sont maintenant cicatrisé. Je m’inquiète Un peut car il ne pèse que 203g. Et t’il encore un bébé non sevré ? Merci pour vos réponse