Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Animalerie truffaut avisCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir
Voilà j'ai d'abord voulu acheter un cochon d'inde a jardiland de Bonneuil mais vous m' en avez dissuader j'ai pendant les vacances rencontré une fille qui avait 11 cochon d'inde et les avaient tous acheter à Truffaut !
Est ce seulement un coup de chance rrépétitif ou alors Truffaut est vraiment une bonne animalerie ?
Merci de ou tes vs réponse elles m'aide vraiment
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Leana2307 a écrit:
« Bonsoir
Voilà j'ai d'abord voulu acheter un cochon d'inde a jardiland de Bonneuil mais vous m' en avez dissuader j'ai pendant les vacances rencontré une fille qui avait 11 cochon d'inde et les avaient tous acheter à Truffaut !
Est ce seulement un coup de chance rrépétitif ou alors Truffaut est vraiment une bonne animalerie ?
Merci de ou tes vs réponse elles m'aide vraiment »

En fait ont t'as pas déconseillé jardiland mais toute les animalerie car c'est très mauvais se sont des usines à bébé animaux qui les traite mal etc etc comme ont te l'avais dit . Donc animalis, jardilande, truffaut ou autre c'est la même chose ont est contre les animalerie! !
voilà tout je te conseille un particulier, une association ou un éleveur c'est pas plus cher voir moins et aucune mauvaise surprise ( sauf pour le particulier attention )
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi j'ai un cochon d'inde qui vient d'un particulier et un d'une animalerie (animalis).
Les deux vont très bien, je n'ai jamais eu de soucis de santé mise à part une petite diarrhée de celle qui vient d'un particulier mais rien d'autre. Seule petite différence, celle qui vient d'un particulier je l'ai apprivoisé en, un jour (mais c'est très rapide déjà pour n'importe quel chon donc j'ai sûrement eu de la chance) contre un peu plus d'une semaine pour l'autre.
J'ai acheté des hamsters il y a longtemps à truffaut, je n'ai pas eu de soucis non plus ils ont tous vécu 3 ou 4 ans.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Pub
Plope a écrit:
« Moi j'ai un cochon d'inde qui vient d'un particulier et un d'une animalerie (animalis).
Les deux vont très bien, je n'ai jamais eu de soucis de santé mise à part une petite diarrhée de celle qui vient d'un particulier mais rien d'autre. Seule petite différence, celle qui vient d'un particulier je l'ai apprivoisé en, un jour (mais c'est très rapide déjà pour n'importe quel chon donc j'ai sûrement eu de la chance) contre un peu plus d'une semaine pour l'autre.
J'ai acheté des hamsters il y a longtemps à truffaut, je n'ai pas eu de soucis non plus ils ont tous vécu 3 ou 4 ans. »

Il n'y a pas forcément de soucis mais le principe reste le même les animalerie sont des usine à bébé mal nourris sevré trop jeune venant de ont ne sais où qui sont dans de minuscules cage avec casiment pas d'air et dont beaucoup meur pendant le transport. Et en parlant de truffaut savez vous qu'il récupère vos portée de hamster et gerbilles gratuitement ou contre réduction et que quand elle sont invendable il les donne au serpent
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les serpents aussi doivent manger, c'est la nature qui veut ça.
Si sa question c'est "puis-je avoir des animaux en bonne santé provenant d'animalerie?" la réponse est oui
Reporter un abus
Plope a écrit:
« Les serpents aussi doivent manger, c'est la nature qui veut ça.
Si sa question c'est "puis-je avoir des animaux en bonne santé provenant d'animalerie?" la réponse est oui »

La réponse et oui mais il y a plus de risques que chez un éleveurs .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si elle n'en a pas près de chez elle elle ne peut pas y faire grand chose non plus, donc l'animalerie oui en dernier recours si tu ne trouves pas de particuliers ni d'élevage.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais si la question est : dois-je avoir confiance en cette animalerie ?
La réponse est non. Quand on peut adopter chez un particulier, un élevage ou une association, autant le faire plutôt que de foncer tête baisser financer les usines à animaux.
Reporter un abus
Plope a écrit:
« Si elle n'en a pas près de chez elle elle ne peut pas y faire grand chose non plus, donc l'animalerie oui en dernier recours si tu ne trouves pas de particuliers ni d'élevage. »

Si j'ai bien compris sont premier poste elle vie dans le 94 hors moi aussi donc oui il y a des assos, plein de particulier qui donne gratuitement etc
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lili75 a écrit:
«
Plope a écrit:
« Si elle n'en a pas près de chez elle elle ne peut pas y faire grand chose non plus, donc l'animalerie oui en dernier recours si tu ne trouves pas de particuliers ni d'élevage. »

Si j'ai bien compris sont premier poste elle vie dans le 94 hors moi aussi donc oui il y a des assos, plein de particulier qui donne gratuitement etc »

Pourrai tu me donner des adresse d assos stp
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)