Allergie, que faire ?

Plope

Bonjour,

Tous les weekends je vais chez mon copain avec mes cochons d'inde.

Seulement voilà, il est asthmatique et apparemment, chaque fois que je viens avec mes animaux, il fait des crises (le hamster ne lui fait rien).

Comme il vit chez ses parents, mes animaux doivent rester dans notre chambre.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, laisser mes chons seuls le weekend ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
20 réponses
Plope

Ses parents n'aiment que leur chien, ils n'aiment pas les rongeurs... ni même les chats.

Dans une autre pièce je ne les verrais jamais, j'aime pas de ne pas être dans la même pièce, je suis tellement habituée à vivre avec elles (après tout j'habite dans un tout petit espace la semaine avec elles), elles m'empêche parfois de dormir, elles m'énervent à ronger des objets, mais si je ne les ai pas avec moi, elles me manquent mes terreurs 3

Il y aurait au pire notre salle de bain car ses parents ont la leur et nous la notre, mais c'est quand même un lieu humide donc je ne sais pas si c'est bien.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas la possibilité de mettre tes chons dans le couloir / cuisine... ?

Ses parents devraient comprendre non ? Qui n'aime pas les animaux ... ^^

Je trouve que c'est deja gentil et généreux qu'il accepte quelle viennent avec ses cochons d'inde. J'ai un ami qui a un jardin et il m'a invité pendant les vacances mais a ete très clair il ne veux pas de ma chienne alors que lui a un chien et même pas dressé.. Enfin du coup je trouve quelle a deja beaucoup de chance qu'il accepte les animaux surtout des cochons d'inde en sachant que sa prend de la place, que sa as une odeur tout de même, que sa couine etc etc

Si non il existe effectivement des traitements mais a savoir si ton copain veux subir un traitement se qui n'est je trouve pas agréable non plus .

N'aurais tu pas la possibilité de les laisser et que quelqu'un passe les voirs ? Sans vouloirs te faire peur j'ai connu des gens qui laisser leurs lapins seul quand il partais en week end avec eaux nourriture grand espace vide donc sans danger sans compter sur le fait qu'un jour alors que rien ne laisser prédire lun a eu une sorte de violente diarrhée alors voila je ne suis pas extrement pour car 2 jours de maladie je trouve sa grave personnellement je ne me le pardonnerais jamais si mes animaux mourrais pas a mes cotes car je les ai laisser en week end seul etc . Ensuite je pense que c'est un cas rare mais bon si lun se blesse d'une quelquonc manière ou souffre ou montre des signes iquietant il auras peut être passez deja 2 jours dans la souffrance si il n'est pas trop tard.

Le mieux serrais que quelqu'un te les gardes le week end ou au moins vienne bien surveiller . Ou qu'il trouve un traitement . Ou bien que sa famille soit très gentille et si elle a la possibilité te prête une autre pièce pour les y mettre .

Plope

J'avais bien précisé à mon copain que moi on me prend avec mes animaux ou on me prend pas. Ce n'est pas moi qui voulait passer tous mes weekends chez ses parents donc ce n'est pas un soucis. Ils ont une grande maison et ne vivent même pas à notre étage donc ça ne leur prend pas de place, ils ne les entendent pas, et ça ne sent rien quand quelqu'un de sérieux s'en occupe.

Non je n'ai personne pour venir les voir, j'habite loin de ma famille et de mes amis c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai des animaux. Je ne peux pas demander non plus à des voisins car déjà, je n'ai pas confiance, et qu'en plus les animaux sont interdits là où je vis alors j'évite d'ébruiter trop.

J'ai horreur de les laisser et j'évite au maximum mais des fois je n'ai pas le choix je dois partir 3 jours maxi. Quand ça arrive je leur laisse cage et enclos collés, deux biberons de 500, deux râteliers, et deux jours avant je fais un traitement préventif des diarrhées avec du rongeur digest.

Je pense pas qu'il accepterait un traitement lourd, mais à la limite de l’homéopathie ou des comprimés ça pourrait marcher. Je lui en parlerais ce weekend comme ça on verra ce qui est possible. :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

J'avais bien précisé à mon copain que moi on me prend avec mes animaux ou on me prend pas. Ce n'est pas moi qui voulait passer tous mes weekends chez ses parents donc ce n'est pas un soucis. Ils ont une grande maison et ne vivent même pas à notre étage donc ça ne leur prend pas de place, ils ne les entendent pas, et ça ne sent rien quand quelqu'un de sérieux s'en occupe.

Non je n'ai personne pour venir les voir, j'habite loin de ma famille et de mes amis c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai des animaux. Je ne peux pas demander non plus à des voisins car déjà, je n'ai pas confiance, et qu'en plus les animaux sont interdits là où je vis alors j'évite d'ébruiter trop.

J'ai horreur de les laisser et j'évite au maximum mais des fois je n'ai pas le choix je dois partir 3 jours maxi. Quand ça arrive je leur laisse cage et enclos collés, deux biberons de 500, deux râteliers, et deux jours avant je fais un traitement préventif des diarrhées avec du rongeur digest.

Je pense pas qu'il accepterait un traitement lourd, mais à la limite de l’homéopathie ou des comprimés ça pourrait marcher. Je lui en parlerais ce weekend comme ça on verra ce qui est possible. :)

se n'est pas forcement des traitements tres lourd, sa depant de la gravité de l'allergie.

ensuite pourquoi pas les mettre ailleurs a l'etage et que tu ailles souvent les voirs sauf la nuit

Plope

A l'étage il y a la salle de bain mais trop humide, la chambre de son frère qui refusera, les toilettes mais trop petit,l'ancienne chambre de sa sœur dans laquelle on a pas le droit d'aller, il ne reste que la salle de jeu mais ses parents entassent plein de bazars donc je suis pas sûr que ça leur plaise.

Son allergie se déclenche surtout le soir donc peut-être que je pourrais les laisser dans la salle de jeu uniquement la nuit si j'arrive à leur trouver une place.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

l'aerius c'est vraiment une bonne idée, depuis que j'en prend, je supporte mieux les lapins (qui me rendent asthmatique). mais personnellement, ils m'ont été prescrits :/ à lui de faire un effort, car tes petites bêtes ont besoin de toi aussi

Plope

Oui mes animaux dépendent de moi, je les ai sous ma responsabilité et hors de question de les laisser de coter. Je garde en tête l'idée toutes vos suggestions, et on en parlera ce weekend ensemble pour voir ce qu'on va faire.

Je vous remercie pour votre aide :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui L'aerius est super efficace contre les allergies comme le dit Bribrina ,

emmène ton chéri chez le docteur pour la prescription médicale

Plope

C'est sûrement ce qu'on fera :) merci beaucoup

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

De rien ... le forum est fait pour çà ...