Allergie, que faire ?

Plope

Bonjour,

Tous les weekends je vais chez mon copain avec mes cochons d'inde.

Seulement voilà, il est asthmatique et apparemment, chaque fois que je viens avec mes animaux, il fait des crises (le hamster ne lui fait rien).

Comme il vit chez ses parents, mes animaux doivent rester dans notre chambre.

Donc je ne sais plus trop quoi faire, laisser mes chons seuls le weekend ? Y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
20 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il n a pas de traitement de fond ?

Plope

Non il a juste un ventilastin à prendre en cas de crise, mais c'est éprouvant pour lui de faire des crises tous les weekends

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

bah laisse tes chons chez toi le week end... pauvre copain

Plope

D'habitude je les laisse que quand je n'ai pas le choix... tous les weekends ça me parait beaucoup, ça me fait culpabiliser de les abandonner. Déjà le weekend prochain je dois les laisser et ça m'angoisse

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il devrait aller chez un médecin généraliste ou un allergologue pour qu'on lui prescrive quelque chose qui pourrait limiter ses crises (je fais moi même de l'asthme sévère suite à mes allergies aux animaux et je fais comme ça), bien que la meilleure solution serait qu'il ne soit pas en contact avec tes chon

Plope

Je doute qu'il accepte mais bon, quel genre de choses sont prescrites ?

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je pense qu'un genre d'aerius, devrait suffire, ce sont des petits comprimés pour les allergies et il me semble qu'il n'y a pas besoin de prescription...

Mais chaque personne a besoin d'un traitement qui lui est approprié, demande conseils dans un premier temps à un pharmacien qu'il puisse te donner quelque chose comme de l'homéopathie sans qu'il y ait besoin d'une prescription faite par le médecin.

Plope

Merci beaucoup ! je ferais ça :)

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère que tu pourras trouver quelque chose 😌

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas la possibilité de mettre tes chons dans le couloir / cuisine... ?

Ses parents devraient comprendre non ? Qui n'aime pas les animaux ... ^^