alimentation changement d extrudes?

Lulupet

Bonsoir.

j ai eu mes chonnes fin juillet a 2 et 4 mois... enfin je pense moins car 320g et 450g... bref je les ai eu avec la nourriture qui est un melange croquettes graines fruits secs herbes... bref j ai voulu changer pr donner des extrudes et eviter le tri et de jeter de la nourriture car elles boudent les graines.

J ai opte pr hamiform optima + pr deux raisons... d une part elles sont en plaine croissance et d autre part j avais vu qu une des deux etait gestante. du coup bcp de vit c et de calcium ds ces extrudes...

j ai donc introduit une cuillere des nouvelles croquettes pdt qq j puis 2 puis 3... ms finalement elles preferent leur ancien pelange de graines et mangent tres peu des nouvelles...

finalement dc ces hamiform sont mangees essentiellement par les 3 bebes nes il y a 4 j...

je precise qu elles ont 2 poignees d

13 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tous les légumes contiennent du calcium,

il faut juste veiller à ce que leur menu n'en contiennent pas trop, par exemple tu peux leur donner des petite quantité de persil + pissenlit, mais à côté il faudra des quantité plus importante de légumes moins riches en calcium.

Je pense qu'on peux dire que si le légume contient 80mg/100g, il est plutôt riche donc les quantités sont à limiter. C'est pourquoi je t'ai proposé ce lien :

http://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Tu as les taux de calcium à côté de chaque légume, donc on s'y retrouve facilement, ce n'est pas trop compliqué, mon gros est au 100% naturel et on s'en sort très bien :)

Opaline71

je donne aussi les hamiform premium + à mes chons et ils les adorent

je leur donne aussi des cavia nature qu'ils apprécient énormément aussi

mais la base de leur alimentation reste malgré tout légumes et foin à volonté

Lulupet

merci de vos reponses.

je varie un peu plus fanes de radis brocolis feuilles de framboisiers celeri...

le veto nac je lui ai telephone pr lui le regime est bon car ils sont en croissance et ma femelle allaite. il m a conseille d etre plus rigoureuse pr le calcium qd ils auront 9 ou 10 mois et qu ils seront adultes. notamment de donner d autres extrudes que les hamiform qui ont bcp de calcium

je suis dc vos conseils et vs remercie grandement!