alimentation

Inmeys

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire.

Comme déjà expliqué, ma cochonne vient d'un éleveur qui ne donnait que des granulés vert et du foin.

Ça fait 1 semaine que je l'ai et moi j'avais acheté un mélange spécial cobaye et je le mélangeait avec les quelques granulés de l'éleveur qu'il m'a donné .

Je lui met des légumes tout les jours, elle a des bâtons à ronger avec des aliments sec dessus.

Je viens de la peser, elle a perdu 200 gr.

Elle ne mange jamais ses légumes, ni les bâtons de krakers.

Les granulés mélange ne partait pas.

Elle mange son foin, depuis hier elle mange sa litière en pellet et par contre ses crottes elle adore.

Je sais plus quoi faire.

Je lui ai'acheté une pierre minérale car elle ronge ses barreaux, ça, elle aime bien.

Je lui met de la vit c.

Alors auj, j'ai vide son bol de mélange de granule et je n'ai mis que les granulés vert de l'éleveur. Elle a un peu manger.

J'ai mis non pas 1 mais les 3 barres de krakers .

Je sais pas quoi faire, elle mange aucun legume

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour commencer, le mélange spécial cobaye n'est pas adapté, il y a des céréales et un cobaye est herbivore pas granivore. Ensuite retirer lui les barres "krakers" ca ne lui apportera rien en nutriments, juste de la graisse et du sucre, si vous voulez lui donner des friandises, donner lui un bout de carotte ou de banane :)

Après, la pierre minérale ce n'est pas bon du tout, elle aura un excès de mineraux et ce n'est pas bon.

La litière, optée plutot pour du chanvre ou du lin

Pour les légumes si elle ne les mange pas c'est un problème :/ donner lui pour commmencer, des endives et de la salade (surtout pas de laitue!)

pour voir les légumes, fruits et verdure comestibles je vous invite a regarder sur le site Passion Cobaye :)

Utilisateur anonyme

Et surtout, prenez lui une copine, un cobaye est grégaire ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens appuyer les propos de The Cutie Family.

En effet, les mélange spéciale cobaye c'est de foutaise des animalerie pour vous faire payer plus quelque chose qui tue votre petite boule de poil, préféré des extrudés simple comme bellame qui est créée en collaboration avec le CESCR. Pareil pour les barres de céréales qui sont bien trop sucré et graisseuse pour eux. La pierre minérale est un très mauvaise idée, elle abime les dents et fait manger a votre chon des cochonnerie.

Pour redonner un poids a un chon banane, kiwi. Pour l'habituer au légumes commencer par l'herbe et le pissenlit (attention pas de bouton d'or) et dévier sur l'endive et la salade (surtout pas de laitue).

Apres vu son comportement elle doit surtout s'ennuyer, un chon ne peut vivre seul, il lui faut une copine sinon elle risque de ce laisser mourir.

Inmeys

Le soucis est qu'elle ne mange aucun legume. J'ai essayer les chicons, carotte, persil, tomate, mache, roquette, concombre, courgette.

J'ai la liste des légumes à donner. Elle s'en fiche.

Je lui ai'pris la pierre car elle ronge ses barreaux .

Elle était chez un éleveur qui ne prend jamais ses cobaye en main donc quand je l'ai eu, elle avait peur de tout. On voulait la prendre , elle sautait. Après 1 semaine, elle se laisse prendre, reste sur nous, se laisse brosser donc je trouve une belle évolution de se point la sauf pour manger.

Lui prendre un 2eme , je dois racheter une nouvelle cage et je l'ai seulement depuis 1 semaine. Je pense que la sienne de 80 cm n'est pas suffisante.

Celine2

Tout à fait d accord avec tout ce qui à été dit et oui il doit s ennuyer

_unx_follx_

Non même pour un cobaye seul c'est petit..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Inmeys

Je n'ai eu que 1 cobaye il y a 15 ans.

Je n'ai jamais eu 2 en même temps.

Je dois prendre quoi ? Une autre femelle ?

La mienne a 10 mois, dois je prendre une adulte aussi ?

Est ce que je dois prendre le même type cad à poils long comme elle ?

La cage dois faire combien sachant que je n'ai pas bcp de place non plus.

Je n'ai jamais eu 2 cobayes en même temps donc du coup plein de question

Utilisateur anonyme

oui une autre femelle pour éviter les bb^^

peut importe la race de la seconde

pour l'age une petite est bien mais une grande ne sera pas un problème

Pour 2 femelles une cage de 100x50 c'est bien, pour les mâles c'est plus.

Celine2

Plutôt que la Pierre pour ronger acheté des rondins de bois c est mieux,

Pour deux chons moi j ai un clapier en bois sur feu, étages c est super

Inmeys

Voilà, c'est réserve lol.

Nous voilà dans 2 semaine avec une 2 eme lol.

Oh oui une femelle encore.

Elle est jeune, elle a 1 semaine mais est déjà bien en chair, elle est habituée à manger des légumes.

Je l'ai prise chez une éleveuse et c'est cochon sont en super forme donc peut être qu'elle va donner envie à ma 1ere de manger.

Oui l'éleveuse ma dit aussi une cage 1m est suffisant . Je l'ai achetée hier. Elle est bien haute et grande.