Aidez moi pour mon cochon d'inde Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu mon cochon d'inde hier et depuis je ne l'ai pas vu manger quand je le caresse il ne bouge pas et desfois il par en courant pouvez vous me dire si c'est normal pour ses premiers jours a la maison ? Merci d'avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui ai donné directement dans la bouche oui se sont des copeaux de bois parfumés ce n'est pas bon ? Et il m'ont conseillé d'acheter des granulés gout "Légumes et fruits " c'est pas bon non plus ? Il les tri a ton avis ?

Utilisateur anonyme

Il n'arrête pas de roucouler je crois que c'est dû au bruit c'est ça ou je me trompe ?

Sofi771

Les copeaux parfumés sont toxique il faudra te tourner vers une litière telle que le chanvre ou le lin par exemple. Pour les granulés c'est un mélange de graines c'est bien ça ? Le roucoulement signifie généralement que le chon se sent bien, il roucoule à quel moment ton cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Quand il es dans sa maisonnette et que l'on fait du bruit et oui c'est un mélange de granulés

Sofi771

Ça peut être de là crainte ou de l'exitation, la comme ça je ne saurai te dire... Tout dépend du roucoulement et circonstances en faite, regarde sur Internet au niveau des sons des roucoulements de nos chons t'aider un peu.

Les mélanges de graines sont en effet à bannir il faudra te tourner vers des extrudés simple bien plus équilibrés et sain.

Utilisateur anonyme

Merci merci merci beaucoup de m'avoir aider

Utilisateur anonyme

Coucou ! Pour les roucoulements, c'est surement par crainte du bruit, les miens n'aiment pas les bruit aigues par exemple, genre trousseau de clés.

Pour les roucoulements de bonheur, pour les miens c'est venu vers deux ou trois mois, donc t'as encore le temps ;)

Utilisateur anonyme

Ah merci tu me rassure beaucoup