Aidez moi ( cochon d inde )

Manon7198

Bonjour,

J ai deux petit chons de 2 mois, elle viennent d animalerie ( je sais il faut pas ) il y avais pas de particulier ou de elevage vers chez moi

Bref... elles ont du rhume et elles éternue

Combien coûterait les consultation et médicament chez un vétérinaire ?

Est on obliger de faire les vaccins ?

Aidez moi svp je sais plus quoi faire

Merci pour votre renseignement

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si elles éternues ça peu venir aussi de la poussière surtout si tu utilise des copeau de bois

Ensuite les tarif de consultations varient en fonction du veterinaire, par exemple quand mon Nouki a eu la gale je n'en ai eu que pour 20€ alors que lorsque j'ai emmener chez un autre veterinaire mon hamster pour une infection j'en avair eu pour 40€.

Ce ne sont generalement pas les mesicament qui coutent le plus cher c'est surtout la consultation

Tu peu regarder sur le site de ton cabknet veterinaire pour savoir, ou alors tu les appels pour demander

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Je pense que j’aurai le même problème que toi car il n’y a ni élevage, ni particulier à proximité de chez moi 🤧. Je serai donc obligé de le prendre en animalerie 🤦. Je vais aussi utiliser des copeaux de bois mais je crois que c’est ceux qui n’on pas de truc pas bien ✌. Je viens de regarder sur le site de mon futur vétérinaire. Le tarif d’une consultation n’est pas noté. Je pense aussi qu’il faut appeller !👍

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "

Amel'
Amélie, 17ans

Les seuls copeau sain sont les copeau de non résineux (les résineux sont les sapins par exemple)

Donc ce sont generalement les copeau de bois de bouleau.

Mais je n'en ai jamais vue en magasin donc cela est étonnant

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Ah mince je vais aller ré-regarder sur le site !😉

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah mince je vais aller ré-regarder sur le site !😉

Et bien sur internet c'est facilement trouvable : ) Mais je veux dire qu'en magasin physique je n'en ais jamais vue

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Regardes, je crois que c’est les bonnes mais je ne suis pas sûr :

https://www.jardiland.com/smooz-copeaux-60-litres-1473209.html

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Regardes, je crois que c’est les bonnes mais je ne suis pas sûr : https://www.jardiland.com/smooz-copeaux-60-litres-1473209.html

Je ne vois rien qui dit que c'est un non resineux...quand on regarde la composition sur le site c'est "bois"

Ce qui n'informe sur rien du tout...

Mais generalement les copeaux de non resineux coutent bien plus cher

Je n'en ai jamais acheter mais je crois qu'ils sont aussi assez poussiereux donc il faut en choisir du non poussiéreux...

Enfin moi j'utilise du chanvre .-.

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Oh non 🤧 ! Le chanvre est très dur et il j’ai peur que mon cochon d’inde se blesse aux pattes et se crève des yeux 😔

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Oh non 🤧 ! Le chanvre est très dur et il j’ai peur que mon cochon d’inde se blesse aux pattes et se crève des yeux 😔
Oh non ne t'inquiete pas il ne vas pas se crever les yeux :) Et ça ne les blesse pas du tout au pattes, le chanvre n"est pas si dure, c'esr la paille par contre qui a ces risques
" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Ok d’accord 😉

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "