Mes rongeurs s'ennuient ?

Julie58

Bonjour ,

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Peluche et Moustache s’ennuie .

Le mieux est que je mette Peluche avec Moustache ou que je prennent une femelle pour mettre avec Peluche et un Mâle avec Moustache ?

Merci de votre aide .

Peluche 2 ans en fin d'année (la date de l’appareil est fausse)

Moustache 2 ans en fin d'année aussi .

13 réponses
Julie58

Aidez-moi s'il vous plait !

Utilisateur anonyme

Déjà ne met JAMAIS deux espèces dans un même espace, parce que ils n'ont les même besoins (vitamines A,B...) ensuite le lapin risquera de tuer ton cochon d'inde, avec un coup de patte.Ils peuvent se transmettre des maladies.

Tu peux prendre une copine a Peluche, mais il faudra faire une quarantaine.

Ensuite si tu met 2 lapins ensemble il y a peut de chance qu'ils s'entendent et en plus si c'est deux mâles.

Si tu ne veut pas qu'il s'ennuis sort les! Caresses les! .... ;)

Julie58

D'accord , Je prendrait juste un femelle a Peluche .

Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout d'accord !!! Le vétérinaire de mon cochon d'inde dit que si elle s'ennuie je peux prendre un lapin nain pour les mettre ensemble et qu'il n'y a aucun risque !!! Mais fais quand même une quarantaine !!!

Utilisateur anonyme

Excuse-moi mais le lapin et le cochon d'inde n'ont pas les mêmes besoins en vitamines(C,B...) , ils n'ont pas le même comportement ou ”caractère”, quand le lapin vas se déplacer dans la cage en donnant des cous de pattes le cochon d'inde a de forte chance de se prendre un cou de patte et ils peuvent se transmettre des maladies.

Alors dis toi que tous les vétérinaire ne pense pas la même chose , le mien dis ça . To vétérinaire est spécialiser en N.A.C ? Moi oui.

Pas besoin de t'énerver.

Merci

Utilisateur anonyme

bein déjà vous avez raisont toutes les deux il n'ont pas les même besoin t le lapin et le cobayes peuvent trés bien être ensemble moi quand javais eu mon premier cobayes je l'avait mit avec un lapin de ferme pour pas qu'il s'ennuie et d'ailleure le cobayes se server du lapin pour ce tenir au chau ou s'amuser mais question nourriture sa d'epend quel races de lapin ses. sinon il faut acheter des graine qui font lapin et cobayes sa existe et pour les fruits la pomme et les carrotte ou salade le lapin et le cobayes en mange tout les deux. mais aprés sa depend si ses des mâl ou femelle !

ton lapin et ton cobayes ses un mâl ou femelle ?car se que tu as ecrit je n'est pas tout comprit.

mais il ne faut pas mettre deux mâl ensemble en cobayes risque de bagar et entre lapin et cobayes je pense qu'il vaut mieu mettre une deux femelle et ne mais pas en cobayes un mâl et une femelle sinon il vont se reproduire et il te fauddrat separais les mâl des femelle un jour ou un autre.

mais moi je te conseille de rester plus avec tes animaux et si tu leur trouve un jouer pour cobayes mais qui soit utile tu l'achete et sa te coutera moin chere qu'un autre cobayes.

Utilisateur anonyme

esquse moi javais oublier un de mes cobayes et avec ma lapine et il sentende trés bien

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu Kelly ma C.I je l'ai mis avec Gaia (Lapine) et elles ne s'entendaient pas du tout

d'ailleur Gaia a faillit tuer Kelly elle voulait la manger a mon avis .

Mais j'ai remarqué que Gaia a un caractére agressif peut etre que c'est sa ?

Et je suis d'accord avec Manolfi !

Utilisateur anonyme

Un lapin et un cochon d'inde peuvent s'entendre comme se détester et se battre. C'est relatif à la personnalité des deux animaux. Par contre, il y a un danger que le lapin passe une bactérie au cochon d'inde (une bactérie mortelle pour le cochon d'inde mais inoffensive chez le lapin), cela risque d'entraîner la mort du cochon d'inde.

En cas de disputes, le lapin sera toujours avantagé sur le cochon d'inde et pourrait le blesser gravement (et même s'ils s'entendent il pourrait le blesser sans le vouloir).

Personnellement je ne mettrais pas un cochon d'inde et un lapin dans la même cage, je trouve ça trop risqué pour le cochon d'inde. Je prendrais une cage par animal et je les laisserais jouer ensemble (sous ma surveillance) hors de leurs cages.