Agressivité total !

Utilisateur anonyme

Salut 🤦

Depuis quelques temps, ma chonne devient de plus en plus agressive. Je veux la caresser, elle me mord, pareil quand je remet sa litière ou sa nourriture. Comment faire pour qu'elle arrête de mordre ? (elle ne mord que moi).

Merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Si tu ne te lave pas les mains avant de la toucher elle ne reconnaîtra pas ton odeur et te prendra pour son ennemi. Donc si tu ne te lave pas les mains avant de la toucher se n'est pas étonnant qu'elle te morde.

As-tu un autres rongeur ( ou lagomorphe ) qui soit du sexe opposé à ta chonne car même si se n'est pas la même espèce c'est tout de même un rongeur et donc sa serait la période des chaleurs pour elle et elle voudrait s'accoupler avec ton second animal ( seulement si c'est un mâle )

Si se n'est toujours pas cela, va demander conseil à ton vétérinaire, il sera t'aidée.👍

Utilisateur anonyme

J'y avais pas pensé ! Merci pour le conseil 🙂

Et oui, j'ai un hamster mâle (elle l'aime pas du tout)

Elle me mord tout le temps, donc je ne pense pas que se soit les chaleurs :\

Utilisateur anonyme

dr^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

elle te mord en dehors de sa cage ?

tu avais fait un topic il y a quelques temps à propos de ta chonne, as tu mis nos conseils en place ?

Bébémimi

Je pense que sois elle veut te faire passer un message donc a toi de le comprendre ou sois sachant que ta main est dans sa cage, elle veut marquer son territoire et ne pas te laisser y rentrer. Tu n'as qu'a lui montrer que tu n'es pas un danger en lui donnant des friandises mais si elle persiste donne lui un tapote sur le museau.

Utilisateur anonyme

Rodents : oui elle me mord tout le temps.

Bébémimi : déjà essayer ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je pense que ton chon a un gros soucis de comportement. peut etre héditaire si elle cient d animalerie ou elle a un mal êrre, un gros mal êrre et là faut trouver la solution... tu.la sors combien de temps par jour ?

Utilisateur anonyme

Le plus souvent, 4 à 5h

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

on peut parler d une agressivité dut à l hérédité,

je n ai jamais dit que les animaux d animalerie étaient agressif, mes loulous viennent eux même bien.malheureusement de là bas mais sont adorables !

mais vu qu en général dans les élevages grossistes les reproducteurs ne sont pas sélectionnés...

et je doute qu un chon comprennent éfficacement "non" en plus d une pichenette sur la truffe, il pourrait même assimilé main = pichenette et je doute qu il appréciera. Du moins on évite ce genre d éducation chez le lapin, on priviligie l éducation positive mais je ne sais pas si c est pareil chez les cjons !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

d acc mais je doute que ce soit la meilleure solation,enfin c est le cas dans le domaine lapinesque ^^