Adoption première d'un cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adoptée un cochon d'Inde mais ayant un chat très chasseur mes parents sont assez retissants. Le seul endroit où le chat ne va pas c'est dans ma chambre, vous croyez c'est un bon endroit pour lui ? Et auriez vous des conseils à me préciser pour une débutante ?

Merci beaucoup !

4 réponses
Celine2

Dans ta chambre pourquoi pas mais la nuit tu risques d être dérange par le bruit .

Sinon comme conseil prendre deux cochon d Inde car seul il va s ennuyer deux mâles ou de femelles bébé . Les acheter chez un éleveurs ou particulier pas en animalerie .

Penser à une grande cage, savoir qu il faut les sortir tous les jours, qu ils ont besoin de légumes frais, vitamine c et granulés (pas de mélange) voilà pour un début des info qui peuvent te décider à en prendre ou pas

Juju1589

Dans ta chambre pourquoi pas mais la nuit tu risques d être dérange par le bruit .

Sinon comme conseil prendre deux cochon d Inde car seul il va s ennuyer deux mâles ou de femelles bébé . Les acheter chez un éleveurs ou particulier pas en animalerie .

Penser à une grande cage, savoir qu il faut les sortir tous les jours, qu ils ont besoin de légumes frais, vitamine c et granulés (pas de mélange) voilà pour un début des info qui peuvent te décider à en prendre ou pas

Je suis tout à fait d'accord.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Celine2, Je rajouterais qu'il faut que vous puissiez faire en sorte que les cochons d'Inde n'ont pas peur du chat, mais ils vont devoir s'y habituer et inversement ! Ou alors vous faites qu'ils ne se rencontrent jamais ce qui est certainement un peu compliqué à moins que le chat ait un pièce où il n'a pas accès. Sinon, en toute sécurité, il faudra les laisser faire connaissance (bien sûr, à travers la cage), offrez des cabanes à vos animaux pour qu'ils puissent se cacher s'ils ont trop peur. Cependant, si vous voyez que vos chons sont terrorisés, ne sortent plus de leurs cabanes, votre chat toujours sur eux, il faudra trouver une solution. Mais c'est tout à fait possible, simplement une question d'organisation.

Au niveau de l'alimentation, Je rajoute que les cochons d'Inde doivent disposer de foin à volonté.

Bien du plaisir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adoptée un cochon d'Inde mais ayant un chat très chasseur mes parents sont assez retissants. Le seul endroit où le chat ne va pas c'est dans ma chambre, vous croyez c'est un bon endroit pour lui ? Et auriez vous des conseils à me préciser pour une débutante ?

Merci beaucoup !

Ayant mes cochons d'indes qui vivent dans ma chambre , je vais pouvoir parler en connaissance de cause ^^' (sinon tous les autres conseils plus haut était très bon c: )

Comme les cochons d'indes sont diurn il vivent le jours et dorme la nuit , mais ils ont tandence a ce reveiller assez tot ^^' Pour ma part il ne font du bruit que quand je me reveille(ils couinent). Après si tu a vraiment un someil très léger il est possible qu'ils te reveil la nuit quand ils vont boirs ou bien manger mais sinon ils n'ont pas une très grande activité.

J'ai deux chats , Ils sont tout les deux très chasseur , mais l'uns a peur de mes cochon d'indes xD Et l'autre s'en contrefou lol Sinon je ne les fais pas vraiment rentrer dans ma chambre donc si tu ne fait pas rentrer ton chat je pense qu'il n'y aura pas de problème