Adopter un cochon d'inde ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai faire l'acquisition d'un cochon d'inde, mais je me pose quelques questions et j'aimerai avoir l'avis d'experts tels que vous !

Je possède déjà 2 chats, et je ne compte pas laisser le cochon d'inde seul avec mes chats lorsque je suis absente (la journée quand je bosse).

Le problème est que ma maison est un grand loft, je n'ai donc aucune pièce fermée pour pouvoir l'isoler de mes chats en mon absence (à part la salle de bain, mais il n'y a aucune fenêtre, donc l'animal serait constamment dans la nuit, ce qui n'est pas envisageable).

La seule solution possible est mon hall d'entrée qui a une porte qui ferme. Le hall n'est pas dans la nuit grâce aux fenêtres, mais le souci c'est qu'en hiver il n'y fait pas très chaud (entre 10 et 15 degrès maximum). Je sais que les cochons d'inde sont sensibles aux courant d'air et je pensais mettre sa cage à l'opposé de la porte qui donne sur l'extérieur (comme cette pièce est assez grande, si je le mets dans le fond il n'y aura pas de courant d'air).

Evidemment, je ne compte pas le laisser là en permanence, ce sera uniquement lorsque je ne serai pas là et, si, en fin de compte, la cohabitation avec mes chats se passe bien, je le laisserai ensuite dans l'appartement en permanence.

Voilà, je voulais avoir vos avis et vos conseils, merci d'avance !!!

20 réponses
Celine2

Je reviens un peu sur ce que j ai dit ce soir bagage sanguinolente entre mes mâles je suis découragée!!!

Utilisateur anonyme

Oh non c'est trop bête, tu n'as pas la possibilité de les séparer pendant quelque temps ?

Celine2

Je les ai sépare un en haut l autre en bas

Ce matin je les ai remis ensemble sous surveillance mais le petit recommence . Je suis dégoûté!

Celine2

Cc alors as tu décidé si tu allais adopter un ou deux petits chons . Les miens se sont calme après plusieurs remise en ordre au niveau de la hiérarchie .

Tout va bien ils sont e nouveau inséparables .

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Si tu prends un cochon d'inde, il ne faut pas le laisser seul avec les chats toute la journée, ils vont le prendre pour une proie et essayer de le déloger de sa cage, ça va beaucoup stresser le cochon d'inde :(

(Je peux en témoigner même si je n'ai pas de chat mais un chien. Mon chien parfois fixe la cage/le cochon d'inde et reste très très près de la cage, comme si il était hypnotisé (bien sûr je ne laisse jamais ma cobaye avec mon chien seuls, j'aurai trop peur qu'il lui morde dedans comme il le fait avec ses jouets voir la mange... alors avec plusieurs chats... ça serait vraiment l'enfer pour le cochon d'inde si tu venais à le laisser 24/24h avec les chats 🤪 )

Pour le hall d'entrée isolé, oui il faudrait mettre du chauffage, sinon il tombera très facilement malade, et il est préférable d'en prendre 2, surtout si il est tout seul toute la journée pendant que tu travailles :/

" - "
Utilisateur anonyme

Bonjour, me revoilà après quelques jpurs d'absence !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai adopté hier un adorable petit chon mâle d'un mois 👌

Samedi je me suis rendue dans une animmalerie pour voir les chons et une jeune femme (une cliente qui était là pour acheter de la nourriture pour ses chons) m'a dit qu'elle avait un petit chon mâle à placer, je l'ai vu en photo et j'ai craqué ! Elle ne pouvait pas le garder car elle a déjà 5 femelles. C'est une passionnée de chons, du coup elle m'a conseillé sur le modèle de cage, les granulés et les accessoires à prendre.

Donc depuis hier il est à la maison, il était très peureux (il a passé la journée caché dans son igloo) et ce matin il fait le petit fou il se promène dans la cage et n'arrête pas de manger !! Je vais aller lui acheter un petit hamac cette après midi !

En ce qui concerne mes chats, ils étaient un peu intrigués hier, mais sans plus, j'ai mis la cage en hauteur, donc ils ne le voient pas (il faudrait qu'ils grimpent sur la cage pour le voir).

J'ai ajouté un chauffage dans mon hall et pour l'instant c'est là que je le mets quand je ne suis pas là, il y fait bon.

Céline c'est super que tes cochons s'entendent à nouveau. Si je vois qu'il s'ennuie, je lui prendrais peut être un copain dans quelques temps mais vu que c'est un petit mâle il faudra que je prenne une seconde cage.

Celine2

Super tu nous mets une photo?

Tu peux mettre deux chons mâles ensemble tout est question de caractère . Après la grosse bagage les miens se sont calmés . Une remise au point était nécessaire entre eux . J espère que ça va rester comme ça . Donc si tube décidé tu peux mettre un mâle avec ou alors tu fais castrer ton mâle et tu lui met une copine ( cohabitation assurée selon mon veto)

Bonne continuation avec ton loulou

Utilisateur anonyme

Voici une photo du loulou

Il s'apelle Oreo, c'est son ancienne propriétaire qui lui a donné son nom et je trouve que ça lui va bien!

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Il est très mignon ce cochon d'inde 😌

(Ouf ça va si la cage est en hauteur ˆˆ )

" - "
Celine2

Trop mimi!!!!