adopter un cochon-d'inde

Harvey

bonjour es ce que un cochon d'inde est bien pour un enfant ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un cochon d'inde se prend par deux, se sont des animaux grégaire. Ensuite pour les enfants ou pas, ça c'est une grande question, tout dépend j'ai envie de dire.

Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'âge de l'enfant et si il est mature ou non. Comme l'a dit Angeline, un chon est grégaire, il se prend donc à 2 ou plus. Il faut que l'enfant s'engage à bien s'en occuper et ne pas le laisser tomber. Les parents doivent être derrière l'enfant car un cobaye est un animal fragile. Il faut aussi penser aux vacances, qui va les garder ?

Personnellement j'ai eu mon premier cobaye à 12 ans.

Plope

On adopte pas un cochon d'inde mais plusieurs comme déjà dit.

Ensuite, pour un enfant ça va, mais il faut que les parents s'engagent à:

- se renseigner convenablement avant pour savoir et fournir tout l'essentiel, aucune adoption ne doit avoir lieu si les futures propriétaires veulent faire des impasses dans le traitement de l'animal !! (cage trop petite par manque de place, alimentation non adaptée par manque de temps, pas de soin par manque d'argent ou avarice).

- assumer toutes les dépenses: accessoires, alimentation quotidienne (fruits et légumes à donner chaque jours en plus du reste), les soins vétérinaires.

- assumer l'entretien de la cage toutes les semaines en cas de lassitude de l'enfant.

- a le prendre en vacance ou à trouver quelqu'un de compétent pour le garder.

- surveiller le comportement de l'enfant avec l'animal, ce n'est pas un jouet ! Les rongeurs sont fragiles et il faut donc prêter une grande attention à leur traitement, leur santé etc...

Si tout ça est respecté, aucun problème à avoir des cochons d'inde comme tout autre animal d'ailleurs.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde est super pour un enfant car tu vas obtenir avec du temps une relation avec lui donc vous allez vous appréciez et ça va être génial ! Franchement, un cochon d'inde est peut-être mieux avec un autre chons mais il peut avoir envie de rester seul... Donc fait le bon choix, prend un cochon d'inde !!!