Achat correct ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai trouver une annonce pour acheter mes cochon d'Inde .

[img=http://www.leboncoin.fr/animaux/782449200.htm?ca=13_s] ici [/img]

C'est correct ?

8 réponses
Plope

Oui je pense que ça ira :)

Après moi, je prend les animaux même sur de mauvaises annonces, car il faut bien des gens pour les sortir de là !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci (:

Oui, faire des sauvetages c'est super aussi !

Plope

Peut-être qu'avant d'acheter toi même des chons tu devrais essayer de récupérer ceux de ton amie

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée en effet, ceci dit bye bye leur amitié si elle récupère ses chons..

Ceux de l'annonce sont super mignons, perso j'ai pris mes deux chons sur leboncoin ^^

Tu devrais juste te renseigner sur leur type de poils, quand ils sont petits on ne voit pas forcément, et les cochons d'inde a poils longs ont par exemple besoin d'etre brossés régulièrement :)

Et insiste auprès du propriétaire au sujet du sexage, si tu prends deux males demande à ce qu'il te montre que c'est un male. Perso j'ai eu une erreur de sexage avec Teemo, je croyais que c'était une femelle. J'allais lui prendre une amie, je suis allé chez le véto la veille, finalement c'est un male et j'ai mis un plan à l'éleveur auprès duquel je m'étais engagée à prendre sa femelle..

Utilisateur anonyme

Ah et j'ai vu sur un autre post que tu en voulais 3, personellement je suis passée de 1 à 2 cochons d'Inde et je trouve déja que ça prend beaucoup plus de temps, ça coute deux fois plus cher et c'est deux fois plus sale (ils sont en liberté dans ma chambre), s'il y en a un qui se réveille la nuit il réveille l'autre, ça couine... s'il faut les séparer, tu as besoin de 2 cages, 3 si tu as trois chons... Vraiment je te conseille d'en prendre deux, c'est déja pas mal de travail, moi je ne me vois pas du tout en avoir 3, je pense que je n'arriverais pas, avec mes cours et le bac qui arrive, a consacrer autant de temps à chacun

Plope

Des amis elle peut s'en faire d'autres. Vaux mieux perdre une amie et sauver des animaux que de garder une amie qui les maltraite et qui finira par les tuer selon moi...

Mais oui 3 chons, c'est un peu trop quand on fait encore des études et qu'on a pas de revenu à nous. Donc 2 c'est mieux pour commencer.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Des amis elle peut s'en faire d'autres. Vaux mieux perdre une amie et sauver des animaux que de garder une amie qui les maltraite et qui finira par les tuer selon moi...

Mais oui 3 chons, c'est un peu trop quand on fait encore des études et qu'on a pas de revenu à nous. Donc 2 c'est mieux pour commencer.

Oui, je préfère perdre une amie et sauver des animaux ! Je vais peut être commencer par deux et par la suite j'aimerais bien prendre un petit skinny peut être dans 1ans ou moins, je ne sais pas.

Plope

Commencer par deux c'est vraiment mieux.

J'ai du en avoir 3 pendant un moment car j'avais récupéré un petit mâle qui était pas bien traité et dont sa maîtresse (une amie) ne voulait plus. Je l'ai récupéré, soigné et je lui ai trouvé une super famille !

Car moi, je ne pouvais pas en assumer un troisième à long terme.

" Mes animaux sont ma famille "