Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Acclimatation et cobaye

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de mon petit Michel il y a deux jours (samedi soir).

Il a tout ce qu'il faut, une grande cage, de quoi boire et manger et bien sûr du foin !

Je l'ai pris ce mercredi à 30 minutes de chez moi et ammené jsuque mon domicile en voiture.

Je ne m'y connais pas beaucoup niveau acclimatation et si je m'adresse à vous c'est que j'ai un peu peur.

Il reste dans sa petite maison à chaque fois que je suis là et je ne pense pas qu'il boive...
Il reste prostré dans sa maison. Le soir il sort un peu sa tête car je lui dépose quelques granules devant sa maisonette mais rien de plus. Je lui parle constamment avec une voix douce.

J'ai essayé d'enlever la maison une dizaine de minutes, je peux le caresser mais il est immobile tout simplement et son petit coeur bat vite. Par ailleurs il est un peu affolé quand j'enlève sa maison.

J'ai peur de mal m'y prendre, que me conseillez-vous ?

Merci la communauté
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sachez pour les nouvelles que Michel a un nouveau petit copain depuis samedi : Augustin.
Ils sortent la journée et quand je suis posé dans mon lit de leur cabane. Mangent et dorment ensemble. Seul hic, quand je me rapproche de la cage, ils fuient de partout.
Quand j'en attrape un, le moins sauvage, Augustin, il me lèche les mains. Mais dès que je le repose dans sa cage. Il fonce vers son petit frère et me fuit.

A la limite il se rapporche un peu de moi quand j'enlève les cabanes mais pas tant que ça...
AU moment ou j'écris ils mangent ensemble devant moi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)