À propos de la vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une question. Pour la vitamine C, y a t'il déjà eut des personne qui ont déjà utilisé les vitamines C pour humains? Où est ce que ça n'a encore jamais été tenté ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà je ne prendrai plus chez zoomalia.

Amel'
Amélie, 17ans

Ah ! Je ne savais pas je n'ai commandé que sur zooplus, c'est bon a savoir, j'eviterais d'utiliser zoomalia pour eviter tout risques

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

doublons

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Oui zoomalia peut-être dangereux.

Mais la partie légumes de ma réponse que vous avez ignorés est très bien aussi.

Donnez leurs de légumes, c'est là qu'ils trouvent leur vitamine C tout seul comme des grands.

Bibichon

Honnêtement je pense qu'il est préférable de ne rien donner à son cochon d'inde que de lui donner des vitamines pour humains dosées n'importe comment et qui pourraient être dangereuses pour lui...

Si vous augmentez sa portion de légumes riches en vitamine C (poivron, persil par exemple) il ne devrait pas y avoir de soucis.

Les cochons d'inde que j'ai eu enfants n'étaient pas du tout supplémentés en vitamine C (Ça n'existait pas à l'époque) et ils n'ont eu aucun problème de santé de ce côté là. Ils ont même vécu jusqu'à des âges très respectables (6, 7 et 7ans et demi)

Bibichon

Et sinon pour mes chons actuels j'ai commandé plusieurs fois de la vitamine C sur Amazon et je n'ai jamais eu aucun problème de livraison!

Amel'
Amélie, 17ans

Donner des legumes c'est très bien et c'est le plus important mais malgré tout, on ne sais jamais vraiment la quantité de vit. C ingérée

Du coup il vaux mieu donner les deux. Un cochon d'inde adulte doit ingerer 1ml de vit.C par jours, donc quand il mange des légumes chaques jours ça ne sert a rien de donner 1ml en complément. Personnellement je donne un demi comprimé chaques jours (le matin) en plus de sa portion de legume (le soir)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Et sinon pour mes chons actuels j'ai commandé plusieurs fois de la vitamine C sur Amazon et je n'ai jamais eu aucun problème de livraison!

Amazon je ne peux pas la carte bancaire que j'ai une maestro n'est pas compatible avec ces sites. Il n'y a que Zooplus (qui ne vendent plus de vitamines C) et ces escrocs de zoomalia (pour lequel il est quasiment impossible d'être livré par eux).

Pour les légumes OUI j'en donne tous les jours ou presque. Pour rappel j'habite à la campagne le magasin le plus proche est un supermarché (qui risque d'être fermé car il doit faire plus de 2000m²) qui est à 10km. Le marché sera supprimée par le gouvernement en cas de nouveau confinement (qui risque de bientôt arriver), je ne suis pas véhiculée et s'ils re-suppriment des transports comme la dernière fois. Il aura des légumes uniquement quand j'arriverai à me rendre au magasin. Alors oui en ce moment il en a tout les jours mais la question que j'ai posé c'était : S'il est IMPOSSIBLE d'avoir la vitamine C pour les chons à cause d'un nouveau confinement est ce qu'il y a une option possible ? J'avais pensé à la vitamine C pour Humain, d'après l'étudiant vétérinaire de l'autre jour les deux mollecules sont les même. Donc ça ne me semble pas idiot de voir les différentes marques de vitamines humaines pour savoir lesquelles sont ok et à quel dosage. Car je ne pense pas que les policiers vont accepter qu'on dépassent les limite d'un confinement pour aller chercher des vitamines pour cochon d'Inde. Vous n'allez pas imposer aux gens de se prendre une amende. Il y a aussi des GENS qui ne Peuvent PAS acheter sur internet. (Les gens en zones blanche, sans carte de paiement,...) . On vit une situation actuelle qui est particulière, il est tout de même un peu logique de réfléchir à des solutions de repli en cas où on ne peut pas accéder aux solutions habituelles. Mais bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Si je ne peux pas avoir ses vitamines C pour cochons d'Inde au prochain confinement, il aura les légumes que j'arriverai à avoir, sinon il se débrouillera avec ses granulés.

Amel'
Amélie, 17ans

Les molécules sont certes les MÊME mais dans ce cas il faut l'acheter BRUTE (en poudre ?), car dans la vitamine C pour humain, comme déjà dit plus haut, il se peut qu'il y ait d'autre molécules qui ne soient pas forcément bonne pour les chons. Une ancienne "youtubeuse animalière" préparait la vit.C de ses chon a l'aide de sa mère qui travaillait en laboratoire. Je ne sais pas où ele l'a trouvait mais il faut connaitre les bonnes doses a mélanger pour eviter le surdosage...

On vous a déjà répondu pas la peine de "s'énerver", on ne peut pas avoir toutes les réponses

" Amel' Passionnée "