5 questions importantes sur la gestation de Zaza.

Brava

C'est le dernier post que je fais sur la gestation de Zaza :

1) Zaza a creusé deux fois de suite le soir (avant hier et avant avant hier après avoir courut partout, elle fait son nid ?

2) Si elle fait son nid, c'est grave si je lui défait (il faudra bien faire la cage;)

3)http://www.youtube.com/watch?v=xvlcGabEvl8&list=HL1345714984&feature=mh_lolz

SVP, pouvez-vous me confirmer que ses bébés bougent ?

4) Si ces bébés bougent (en tous cas on les sent) quand environ aura lieue la mise-bas ?

5) Zaza est vive, elle est affectueuse et me lèche toujours mais elle passe plus de temps couchée dans sa cabane ou à côté de sa gamelle d'eau, et surtout elle émet un "groulement" sans arrêt, pourtant elle n'a pas l'air stressée, qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci de vos réponses, c'est important !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
15 réponses
Brava

C'est important car je crois que c'est pour bientôt.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Vous pouvez me donner un avis sur la vidéo ? :(

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nes7

Oui, il est possible qu'elle fasse son nid.

Je pense que tant que c'est possible, tu peux changer la litière, elle refera son nid après. Mais après la naissance, il vaudra mieux attendre. Et si tu vois que la naissance est imminente, évite de changer la litière.

Pour la vidéo, on dirait bien qu'il y a du mouvement, oui. Mais je ne sais pas si la mise bas est proche ou pas (essaye de contacter un éleveur de cochons d'inde par mail, il te donnera sûrement plein de réponses).

Et je pense que tous les signes d'activités et de repos que tu nous a dit pour Zaza sont bons signes, si elle a l'air heureuse, ça montre qu'elle ne sent pas de problèmes ;)

Brava

Oh, merci Nes7 pour tes conseils ! :)

Parce que je stress vraiment à fond !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ça parait très evident elle est vraiment gestante :D on voit bien les bébés bouger là!

il faudrait quand meme changer la litière mais comme Nes l'a dit quand la naissance sera proche mieux vaut pas.et si elle est tranquille tant mieux!

plein de bisous pour zaza!courage!

Brava

Merci beaucoup Inna, ça me fais du bien, je suis rassurée un peu :) ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nes7

Brava, ne stresse pas, ton cochon d'inde est plus calme que toi et pourtant c'est elle qui va faire tout le travail ^^

Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal, et on sait que sinon, tu seras la première à courir au vétérinaire ;)

Aller, pour ta peine, mes chats font amis avec elle (il vont la bouffer ! ^^) !

Brava

MDR Nes7 !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

n'oublie pas que chez les animaux l'accouchement est nettement moins compliqué que chez les humains,c'est instinctif donc tu n'a pas à t'y faire tout se passera bien ! :)

elle pourra bien s'en sortir toute seule!:)

Brava

Merci^^'!

Tu as raison, mais après avoir perdue Amty la semaine dernière j'ai une telle peur perdre Zaza.....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "