2 mâles comment reconnaître la bonne entente ?

Ragnar78

Bonjours à tous,

Suite à des problèmes de santé de Ragnar mes cochons d’indes Ont été séparés pendant 2 mois.

Je les ai remis ensemble vendredi mais j’ai l’impression qu’ils ne s’entendent pas vraiment bien.

Celui qui ete dominé de base se met à roucouler constamment et à grimper sur le Dos de l’autre.

Il n’y a pas de claquement de dents mais ils ne couinent pas et ne restent pas forcément ensemble côte à côte.

Est ce que cela signifie qu’ils ne communiques jamais ? Est ce que c’est Simplement les hormones du plus jeune qui le rend comme sa en ce moment ?

Ragnar a eu de très gros soucis de santé et sa me fait mal au coeur de voir qu’il se fait grimper dessus toute la journée.

J’ai pris Floki pour Ragnar mais j’ai l’impression qu’il se sent mieux seul.

" Ragnar.78 "
5 réponses
Lyana 27

Je pense que c'est les hormones, tant que tu ne vois pas de signe de mal-entente laisse les sauf si Floki embête trop Ragnar et lui fais mal sans le vouloir, et oui si ils se sentent mieux seuls laissent les seul après ce sont des animaux grégaire.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Ragnar78

Il n'y a pas d'agressivité réelle pour le moment. Ragnar veux constamment sortir de la cage mais c'est un vadrouilleur dans l'âme depuis bébé. Je vais continué de les surveiller.

Je sais que Floki à besoin d'un compagnon il pouik et cherche la présence de Ragnar.

Alors que ce dernier ne pouik jamais et préfère se balader seul, j'ai l'impression qu'il est plutôt solitaire sans être agressif.

" Ragnar.78 "
Lyana 27

Pour que les 2 sois contente je te conseille de les laisser la journée ensemble et vers 17H les séparer ainsi que toute la nuit comme ça les 2 seront content.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Celine2

Pourquoi les séparer la nuit . Visiblement ils ont assez d espace pour s isoler . Le plus jeune doit être dans l adolescence ça va lui passer . Le mien aussi roucoule sur l autre mais l autre s en fiche . C est un pépère . Ils ont besoins être au moins deux ai ils ne se battent pas c c'est qu ils se supporte . Il ne faut pas les séparer le soir car c est comme ça que va s installer de la rivalité pour le territoire .

Je pense qu ils ont chacun leur caractère c c'est tout

Lyana 27

Si ils veulent se battrent ils ne s'isoleront pas

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "