2 femelles chons avec leur petits?

Bonsoir,

Alors je vous explique j ai 2 femelles chons qui se prénomme Chipie et Vanille et elles vivent ensemble depuis leurs naissance car elles sont sœurs et elles ont tous deux était gestantes et la ce matin par surprise j ai eu une Chipie qui a accouché elle m as fait 3 magnifiques petits bébés 😍 mais Vanille ne les a pas encore fait et on a du séparer les 2 femelles in extremis car Vanille qui n à pas encore eu ces petits se battait avec Chipie et de plus j ai l impression qu elle était jalouse que Chipie à eu ses petits. Je voudrais savoir si quand ma deuxième Vanille auras ses petits je pourrais les remettre tous ensemble.

Merci d avance et merci f avoir tous lus

13 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il n"y a pas de jalousie dans ce sens. Elle n'étais pas jalouse qu"elle ait eu ses petits, d"ailleurs avoir des petits n'est pas une joie pour eux

Si elle se battait avec elle c'est surement car il y a de nouveau habitant sur son territoire

On ne peu pas savoir quand elle aura ses petits par contre

Tu les as depuis combient de temps ?

" Amel' Passionnée "

Je les ai depuis oct nov l année dernière merci pour ta réponse

Mais du coup quand Vanille les auras est ce que je pourrais les mettre tous ensemble.

Amel'
Amélie, 17ans

Mais si tu les a depuis octobre comment ce fait-il qu'elles sooent enceinte ?

" Amel' Passionnée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au risque qu’elles se battent et qu’ils se reproduisent entre frère et sœur et mère fils, non non séparez et attention aux saillies, je ne sais pas a quel âge les petits peuvent se reproduire donc attention.

Et faites les stériliser dès que possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Des 3 semaines un mois les mâles peuvent reproduire et car j à un autre Mâle donc je les ai fait reproduire car j en voulait plus j essaierai de les mettre qua'd l autre ara ses petits et je verrai leur réaction....

Amel'
Amélie, 17ans

Des 3 semaines un mois les mâles peuvent reproduire et car j à un autre Mâle donc je les ai fait reproduire car j en voulait plus j essaierai de les mettre qua'd l autre ara ses petits et je verrai leur réaction....

Oh lala...Tu les a fais reproduir car TU en voulait plus...Et tu a penser a tes chonnes qui doivent subir cette portée ? Avoir des petits est très dangereux et éprouvant chez les cochons d'indes, si tu en voulais un autre tu aurais pu en adopter un.

Que vas tu faire de 8/9 cochon d'indes ? Tu vas devoirs les garder pendant 7ans au moins tu es au courant ? Tu a la place pour les garder ? Je parle pas juste de cage... Le minimum pour un cochon d'inde c'est 1m/50cm avec 2h MINIMUM (jtrouve que c'est peu déjà) de sortie par jours. Le minimum pour 2 dans une meme cage c'est 1m20/50cm. Tu pourras acheter assez de légume par semaine pour 8/9 cochon d'inde ? Assez de littière, de foins ?

Faire une portée parce qu'on veux des petits, c'est irresponsable, désolée d'être sèche mais on vois trop de gens comme vous qui veulent des petits par égoïsme sans penser au conséquence qui au final, ont des problemes

" Amel' Passionnée "

Tu dit tous sa alors que tu sais même pas se qui ont il ont u'e cage pour dormir de 1m50 sur 1m environ et un enclos extérieur de 3 m sur 2 donc niveau place je suis ok et oui je sais qu il vivent 7 a's et je vais tous les garder sauf les mâles car le notre ne les acceptera pas car il a tjrs vécu seul et on a déjà trouver des adoptant... Et niveau légume on leur en donne tous les jours et puis avec les nouveaux on sait très bien qu il faudrat leurs en donner plus c est pourquoi cette année on a décidé d agrandir notre jardins pour nos animaux e niveau litière et foin on achète par ballot car nous avons aussi es lapins des poules et des chiens

Amel'
Amélie, 17ans

Tu dit tous sa alors que tu sais même pas se qui ont il ont u'e cage pour dormir de 1m50 sur 1m environ et un enclos extérieur de 3 m sur 2 donc niveau place je suis ok et oui je sais qu il vivent 7 a's et je vais tous les garder sauf les mâles car le notre ne les acceptera pas car il a tjrs vécu seul et on a déjà trouver des adoptant... Et niveau légume on leur en donne tous les jours et puis avec les nouveaux on sait très bien qu il faudrat leurs en donner plus c est pourquoi cette année on a décidé d agrandir notre jardins pour nos animaux e niveau litière et foin on achète par ballot car nous avons aussi es lapins des poules et des chiens

Dans ce cas c'est très bien, mais il reste que cela est un acte égoïste car tes chonnes n'ont rien demander et doivent subir une portée

si tu voulais d'autre cochon d'inde tu aurais du prendre en élevage ou assos, dautant plus que ça donne plus de difficultée aux association ou au personne avec une portée surprise de placer leurs petit, a cause de personnes faisant des portées volontaire (de n'importe quel animal), car les personne qui vont prendre les chons d'une personne ayant fait une portée volontaire auraient pu prendre des cochons d'indes qui en ont plus besoin, permettant de désengorger les assos ou d'aider des gens en récupérant des petit d'une portée involontaire

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vouloir faire une portée, peu importe l'animal. Pour lui avoirbdes petits ce n'est pas un besoin ni un bonnheur

" Amel' Passionnée "

Je comprend votre raisonnement... Mais bon maintenant c fait c fait mais du coup je voudrais juste savoir si il sera possible de les mettre tous ensemble quand la femelle qui attent toujours ses petits aura accouché

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des 3 semaines un mois les mâles peuvent reproduire et car j à un autre Mâle donc je les ai fait reproduire car j en voulait plus j essaierai de les mettre qua'd l autre ara ses petits et je verrai leur réaction....

La raison de ces accouplements me surprend un peu, « pour en avoir plus »...c’est un peu léger, surtout si on sais pas trop comment gérer tout ça (« je verrais leur réaction ») et si jamais l’un des petits arrive à féconder ça mère ou ses sœurs ? Et si jamais y a une grave bagarre entre les femelles ? Tout ça il fallait se renseigner avant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "