2 cochons d'Inde males

Alinepic

Bonjour

Je viens d'acheter un cochon d'Inde males il y a 3 jours et du coup j'aimerais en avoir un deuxième mais là où je l'ai eu sont que des mâles.

Sachant qu'ils ont 2mois1/2 et ont été ensemble pendant quelques temps mais séparé 3 jours, y a t' il des risques qu'ils se battent ou je peux les mettres tous les 2 dans la même cage.

Merci pour vos réponses

4 réponses
Candylegend

Je pense que ça se tente. En 3 jours ils se reconnaîtront encore.

L'idéal c'est des frères élevés ensembles. Mais s'ils ont tous grandit dans la même cage ça marche aussi.

Candylegend

Cependant, celui que vous avez déjà chez vous à établit son territoire dans sa cage en 3 jours, alors même s'ils se connaissent, il peut ne pas apprécier que le deuxième arrive.

Je testerai au cas où, s'ils s'entendent bien en terrain neutre. Avec un peu de nourriture pour les détendre. Normalement ça se passera bien et vous pourrez les mettre ensemble.

Par précaution je nettoierai aussi la cage définitive (si c'est celle que le premier occupe) pour enlever l'odeur de ce dernier.

Aussi vous pouvez doubler les accessoires dans la cage pour éviter qu'ils ne soient une source de dispute (gamelles, biberons, maisons, surtout les maisons s'ils ne peuvent pas y rentrer à deux).

Alinepic

Très bien merci

Nixway
Je suis passionné d'animaux notamment de rongeur depuis que je suis tout petit. J'ai aujourd'hui 1chien, 2gerbilles et 2 cochon d'inde que j'élève séparément

Bonjour, fait attention de ne pas trop les brusquer si tu va en chercher un autre. Si ils sont de la même fratrie cela ne devrait pas poser de problème ils se reconnaîtront normalement, évite de nettoyer la cage du cochon d'inde que tu a déjà pour ne pas fausser son odeur. Bonne journée !

" En espérant avoir aidé Joignable par message, spécialisation rongeur ^^ "