2 cochons d'inde dans la même cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux cochons d'inde : un de 6 mois et un de presque 1 an.

J'ai essayé une fois de les mettre ensemble dans un petit enclos sur l'herbe mais ils avaient l'air de se chercher...

Je ne sais pas comment faire, j'ai peur de leurs réactions.

J'ai déjà lu sur un site une méthode pour ne pas qu'ils se battent mais elle ne m'aide pas beaucoup...

Auriez-vous testé des méthodes qui fonctionnent ?

PS : le plus jeune (celui de 6 mois) est plus gros que le pus ancien car il a atteint sa taille adulte donc il est peut-être dominant...

Merci d'avance !

2 réponses
Sofi771

Pas de secret il faut faire les étapes de coha et n'en griller aucune, si par exemple à travers les cages un des deux chons ou les deux sont agressifs on ne les présentera pas tout de suite en face à face sur terrain neutre.

Mieux vaut allez plus doucement sur les étapes de coha et bien prendre son temps plutôt qu'allez trop vite et risquer la mésentente.

Je te renvoie ici pour les étapes > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le lien !