1 où 2 cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'aimerais avoir vos avis. Alors, il y à quelques année j'ai récupéré un cocon d'inde dans un piteux états je m'en suis occuper et à couler des jours heureux mais il m'a quitté il y à 2 ans à cause d'une maladies dont on ne connait pas la cause le vétérinaire avait pourtant tout fait. Bref là n'est pas la question, j'aimerais donc reprendre un cochon d'inde car ça me manque vraiment mais avant j'étais au collège et étais présente matin midi et soir pour mon cochon d'inde qui était seul. Si cette année je décide d'en prendre un, il ne me verra donc que le matin, le soir et le week end j'ai peur qu'il soit malheureux tout seul car je sais qu'un cochons d'inde vis souvent à deux, mais je ne suis pas sûre que mes parents accepte d'en prendre deux. Autre problème je vais bientôt partir en étude (dans 1 ans) et je ne sais pas non plus qu'elle jours je serais présente. Donc ma question est : vaux mieux que je ne prenne pas de cochons d'inde, que je convaincre mes parents dans prendre 2 ou même à deux se peut-il qu'ils se sentent seul ?

Ps: En étude je serais seul à les assumer financièrement j'en suis consciente.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un cochon d'Inde est un animal fondamentalement grégaire, il doit impérativement vivre à 2 minimum. Ce sont des animaux de troupeaux. Dans la nature, le cochon d'Inde vit en groupe composé d'un mâle et de 5-6 femelles. Les bébés sont élevés en communs.

Une espèce ne peut pas en satisfaire une autre, car les besoins, la façon de communiquer, etc. ne sont jamais les mêmes.

Le cochon d'Inde a donc besoin de vivre avec un autre individu de son espèce, et cela indépendamment du temps que vous lui accordez. L'homme est aussi un animal grégaire : imaginez-vous condamné à passer votre vie sans contact extérieur avec d'autres humains mais uniquement avec un cochon d'Inde...

J'espère vous avoir aidé. Bonne soirée et bien du plaisir avec ces chouettes bêtes :)

D'accord avec le commentaire au dessus

Sinon concernant votre situation : A votre place j'attendrai l'année prochaine pour prendre 2 cochons d'inde quand vous aurez votre studio d'étudiante OU en adopter deux maintenant mais en ayant la certitude que vous les prendrez tous les deux quand vous partirez faire vos études