Urgent ! Besoin de conseil !

Utilisateur anonyme

Voilà, je vais bientôt accueillir une jeune chinchilla de 4 mois. J'aimerais savoir comment se comporter à son arrivée. Elle provient d'un élevage situé assez loin de chez moi. Par conséquent quand elle arriveras elle aura effectué un long trajet. Je voudrais aussi l'emmener chez le vétérinaire mais faut il d'abord attendre qu'elle soit installé et que le stress du voyage soit passé ?

Faut il attendre avant de la toucher, t'établir le premier contact ? Est il vrai que les femelles soient plus indépendante que les mâles ?

Comment vos chinchillas ont il réagis losrqu'ils sont arrivés chez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai grandement besoin !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lors de son arrivée, il faudra lui donner une bonne dose de foin car elle sera surement un peu stressée du voyage. Le premier contact peut se faire le jour même mais le mien est d'attendre le lendemain avec une petite friandise sèche et en lui parlant doucement.

Il n'y a normalement pas besoin de l'amener chez le vétérinaire sans qu'il n'y ai de raison.

Les femelles sont effectivement plus indépendantes mais ceux sont des généralités.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Utilisateur anonyme

il faux qu'elle attendre au moins 1 h pour quelle explore son environnement après se ci il faut que tu lui donne que du foin et de l'eau pas d'autre nourriture,1 h après il faut quelle découvre avec quelle personne elle vive pour ne pas quelle soi craintive le lendemain et pour cela tu doit être très douce avec : il faut que tu l'a caresse dans sa cage et après que tu la prenne progressivement dans ta main puis dans tes bras.

et le lendemain tu fait la même chose progressivement en lui mettant bien sur tout ses aliment.

par contre pour l'indépendance oui elle en a plus que le mâle m'est dans ce qu'elle fait donc sella t’apporte de l'affection pareille.