Un nouvel ami pour mon chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila quelque temps que j'aimerais avoir un 2ème chinchilla mais le problème c'est que en animalerie il m'on dit qu'il fallait mieux puas vu que mon chinchilla à été seule pendant pas mal de temps, mais je ne sait pas quoipenser car une animalerie ma dit qu'il n'y avait pas de problème ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Et pouvez-vous me dire ou je peut trouver une volière pas très chère en cas ou merci.

18 réponses
Lareveuz

Bonjour,

C'est déconseillé, car risqué.

C'est une femelle ou un mâle ? Car en général il y a moins de risque avec les femelles, mais bon je te déconseille quand même de le faire. SI le tiens est habitué seul, laisse le seul.

Pour la volière, tu peux en trouver à des bons prix sur les annonces de particuliers (le bon coin par exemple). Mais rassure moi ton chinchilla est quand même dans une grande cage pour l'instant ? Car même si tu ne prend pas de deuxième chinchilla, une volière est très bien pour un seul chinchilla.

Utilisateur anonyme

C'est une femelle. Oui elle a une volière mais c'était en cas ou si je prenais un deuxième chinchilla (si j'en prenais un). Elle habitué mais j'ai l'impression que de temps en temps elle s'ennuie toute seule même si je suis avec le soir et que je la laisse sortir des personnes me dise qu'il aime bien avoir de la compagnie, d'autre qu'il préfère etre seul je ne sait pas quoi faire. Merci pour votre réponse rapide.

Utilisateur anonyme

Si elle a été seul pendent pas mal de temps sa va être difficiles pour qu'elle accepte un autre congénère...

Mais tu peut toujours essayer par exemple en prenant un chinchilla d'un de tes ami

(une femelle car les femelles s'entende mieux entre elles )

Et regarde comment sa se passe si elle est sociable ou non si oui tu pourra peut etre envisager de prendre un autre chinchilla si non bah... laisse tomber...

Lareveuz

Après c'est a toi de voir, comme c'est une femelle tu as déjà plus de chances.

L'idée de Blibli est pas mal. =)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je n'es personne de mon entourage qui a un chinchilla :( donc si je doit un prendre un deuxième il serait mieux de prendre une autre femelle? Sinon je pourrais toujours en prendre une et si sa ne fonctionne pas je les laisserai dans des cages différentes. Merci pour vos réponses

Lareveuz

Oui je te conseille de prendre une autre femelle plutôt.

Si tu as la place et le temps d'en avoir deux séparément, oui tu peux essayer. =)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai le temps et la place. Mais si je vais les mettre en liberté c'est mieux séparément ou je peut essayer en meme temps ? Merci beaucoup pour vos réponses

Utilisateur anonyme

COCO quel age a ton chichi car mon chichi male et rester 1 et demi tout seul et quand je l ai mis avec une femelle il a tout de suite etait amoureux sauf que c etait sa soeur et normalement c etait un male et elle et morte donc j ai reprit une femelle et tout se passe tres bien en plus ci c est une femelle il y a pas de risque

Utilisateur anonyme

Quand je l'es acheter en animalerie elle avait 3-4 mois et comme sa fait bientot 1 ans elle doit avoir 1 an peut etre en peu plus.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que sa peut marcher.

Quand tu les fera se rencontrées fait le en dehors de la cage car si ta chinchilla est dominante sa va pas le faire donc fait la rencontre en dehors de la cage. Puis met la dans la cage. elle von etre dans quel cage? une nouvelles ou celle de la premier femelles?